Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav

Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 31 heures
En centre : 31 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale
Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPDTendances actuelles et évolutionsL'inbound marketing (amont de la vente)Le phygital et le cross
- canalUX et UI (Expérience ressentie par
l'utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur :
expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies
Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ?Notions méthodologiques d'un plan
marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des
personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d'usages
auxquels répondront les contenus ?Les 3 grandes familles de marketing de
contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un
budget et gestion des ressources internes/externes :Paid média (la e
- publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)Owned média (Blog, e
- mail marketing,
site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et
fondamentaux du community management, etc...),Earned media : analyse et audit des
influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse
digitale, le net
- linkingAnalyse web et mesure des actions
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?Comment construire son tableau de
bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en
pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique
des personasComment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?Détecter les tendances et identifier des usages Les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportementOptimisation des supports : site e
- commerce, fiche pro
Objectifs
Faites certifier vos compétences transverses acquises lors d'un parcours professionnel ou à l'issue d'une formation
Identifier et planifier un projet de communication digitale.Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale.Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale
Centre(s)
  • Annecy (74)
Métier(s)
À découvrir
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI formation - Chambre de commerce et d'industrie
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
Certificat de Compétences en Entreprise CCE Mettre en oeuvre des actions de communication numériques dans l'entreprise par CCIRS
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Puy de Dôme
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CAMPUS DU LAC