Enrichir ses contenus avec le storytelling par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Développer une nouvelle pratique narrative
- Appréhender le concept de storytelling.
- Connaître les différents usages du storytelling.
S'approprier la spécificité d'une écriture magazine
- Identifier les champs d'application du storytelling.
- Connaitre ses cibles, identifier les bons supports et le bon vocabulaire pour engager son audience.
- Utiliser les lois de proximite? pour être en phase avec ses publics.
- Adopter un style actif, des formules imagées.
- Exploiter le potentiel des visuels narratifs sur les écrits.
- Raconter par séquence.
- Intégrer la dimension de plaisir dans la lecture.
Traiter l'information de manière originale
- Chercher et mettre en vie l'insolite, l'inédit, le méconnu.
- Se mettre en quête du protagoniste idéal grâce au mind mapping.
- Rechercher les angles sur mesure au service du récit.
- Scénariser et rythmer ses écrits.
- Soigner les détails dans la description des situations ou des personnages.
- Faire appel aux cinq sens dans son écriture.
Consultez notre site Internet pour voir le programme détaillé.
Objectifs
- Intégrer le storytelling dans sa stratégie de communication écrite.
- Enrichir ses écrits avec des techniques d'écriture narrative, scénarisée et imagée.
- Captiver son lecteur.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir
Enrichir sa stratégie de marque avec le storytelling par ISM
Storytelling par M2I FORMATION MERIGNAC
AVALONE
Réalisation de contenus multimédias Illustrator par AVALONE
Créer des contenus digitaux attractifs : storytelling et outils (secteur culturel) par Régie Culturelle Régionale
VERTEGO INFORMATIQUE
Silverlight - création de contenus animés et interactifs par VERTEGO INFORMATIQUE
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
EXPERTISME - Groupe Select
Les fondamentaux de la rédaction de contenus optimisés pour un bon référencement par EXPERTISME - Groupe Select
Storytelling par ARTWORK- VFX
Rakuten Aquafadas sous InDesign - Enrichissements avancés par M2I FORMATION MERIGNAC
VERTEGO INFORMATIQUE
Articulate storyline - créer des contenus e-learning par VERTEGO INFORMATIQUE