Narration sensorielle : du Storytelling au Storyliving par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
S'orienter sur la cartographie des tendances sociétales : unicité, quête de vrai et de sens, besoin de lien, ultra
- personnalisation...
Passer du Storytelling au Storyliving : l'histoire se raconte et se vit !
Donner du sens à la communication avec les outils de Storytelling.
Faire vivre l'histoire.
- Comprendre l'importance du son.
- Décoder l'approche du marketing olfactif.
- Jouer sur le visuel pour raconter l'histoire.
- Passer du discours à la preuve : toucher et goûter pour croire.
- Mettre le langage au service de la communication sensorielle.
Revisiter les codes de la communication avec des histoires personnalisées, immersives
Communiquer sur la marque et le produit.
- Mettre en narration le produit.
- Intégrer à l'ADN de la marque "une madeleine de Proust".
- Devenir une marque "inspirante".
Identifier les rôles possibles.
- Transformer le client en narrateur et/ou héros.
- Jouer sur le héros digital et le héros dans la vraie vie.
Réinventer un lieu qui se vit et se raconte.
Consultez notre site Internet pour voir le programme détaillé.
Objectifs
- Donner du sens à sa communication.
- Faire vivre son histoire pour répondre à la quête du vrai.
- Créer du lien en révélant la singularité de son univers.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir
Storytelling par M2I FORMATION MERIGNAC
ADRIA DEVELOPPEMENT
Ingrédients sensoriels et formulation du goût par ADRIA DEVELOPPEMENT
Modes de narration innovants par M2I FORMATION MERIGNAC
ADRIA DEVELOPPEMENT
Les méthodes sensorielles descriptives rapides : une opportunité pour les PME par ADRIA DEVELOPPEMENT
Storytelling par ARTWORK- VFX
Bilan Sensoriel et Perceptif : Utiliser un Profil Sensoriel pour un Plan d’Action Individualisé par Edi Formation
Arts de la narration par Why Stories
Susciter l'intérêt de son auditoire grâce au storytelling par M2I FORMATION MERIGNAC
Storytelling pour le web par CCM Benchmark Group
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention biologie-santé-parcours Neuroprothèses Sensorielles et Motrices par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier