Concevoir une stratégie de communication multicanale par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre la logique de la communication multicanale intégrée
- Distinguer la communication multicanale, plurimédia, omnicanale, cross média et transmédia.
- Faire l'inventaire critique de ses canaux de communication et évaluer leur potentiel de multicanalité : publicité, parrainage, relations presse, relations publiques, événementiel, web, réseaux sociaux...
- Établir la cartographie de l'ensemble de ses ressources de communication.
Concevoir une stratégie multicanale
- Définir sa stratégie de cible : cibles directes, influenceurs, relais d'opinion.
- Identifier les comportements attendus de ses publics cibles et les objectifs de communication.
- Définir les critères de choix des différents canaux.
- Établir la cartographie des messages et des contenus.
- Définir les points de contact entre les différents canaux de communication.
Dégager des synergies entre les canaux de communication externe offline et online
- Optimiser la couverture, la viralité et le rebond en articulant ses contenus.
- Identifier les complémentarités entre les différents canaux.
- Articuler réseaux sociaux et moyens de communication offline.
- Rendre multicanales ses actions de sponsoring, parrainage et mécénat.
- Développer une communication événementielle multicanale
- Connaître les spécificités des grands médias et leurs combinaisons avec les autres moyens de communication : télévision, radio, presse, affichage, web.
Objectifs
- Créer des synergies entre les outils offline et online pour relever les défis d'une communication globale.
- Concevoir une stratégie de contenus multicanale.
- Appliquer une stratégie multicanale à votre communication.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Stratégie de communication multicanal par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
Stratégie de communication multicanal - ESC122 par CNAM DE BRETAGNE
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Stratégie merchandising multicanal par Université d'Artois
Page Consulting
CONCEVOIR UNE NEWSLETTER par Page Consulting
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UNE MANIFESTATION par CONNEXION GRAPHIQUE
Graphiste en communication multicanal par Aden Formations Organisation
Concevoir une Stratégie de Communication Performante (Opcalia) par Oussaïdi Boutique de gestion Mayotte (BGE MAYOTTE)
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UNE IDENTITE VISUELLE par CONNEXION GRAPHIQUE