PCIE - Passeport de compétences informatique européen - Technicien informatique par Cforpro
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 210 heures
En centre : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Maintenance informatique : structure et composants de l'ordinateur, savoir assembler un pc, système d'exploitation, les pannes de matériels (pc et portables), les pannes de logiciels, les sauvegardes, les périphériques, virus et antivirus, dépanner à distance. Réseaux informatiques : réseau et système d'exploitation, installation d'un réseau informatique, relation clients/serveur, mise en place du serveur et postes clients, sécurité réseau, sauvegardes de données (locales ou centralisées, automatiques, les supports et les logiciels), partager des ressources, virtualisation, voip. Travaux pratiques. Bureautique office : démarrer avec word, formatage, formatage avancé, éditions/corrections/vérifications, styles, modèles, publipostage. Tableur excel : manipuler les classeurs, protection, calculs/fonctions, mise en forme/mise en page, affichage des données, séries et listes personnalisées, les graphiques avec excel, les tableaux croisés dynamiques. Powerpoint : savoir présenter des documents, l'environnement Powerpoint, le mode masque, animations. Initiation à la programmation : la conception d'un programme informatique, programmation structurée et programmation orientée objet, écrire son programme, manipuler les données du programme, modulariser le code informatique, bonnes pratiques en programmation, gestion des données à partir d'un fichier, gestion des données externes (sgbd), le langage des sgbd, les environnements de développement, interface de developpement (ide). Programmation avec java. Windows server 2012 : présentation de windows server 2012, installation et configuration de windows server 2012, active directory sous windows server 2012, optimisation des services de fichiers, déploiement et maintenance des images du serveur, implémentation des services de fichier et d'impression, implémentation de la virtualisation de serveur avec hyper
- v. Sécurité des systèmes informatiques : analyse du risque et du coût, sécurité des réseaux, sécurité postes et serveurs, sauvegarde et mise à jour, supervision et analyse, continuité de service, sensibilisation des utilisateurs, benchmark, veille technologique.
- v. Sécurité des systèmes informatiques : analyse du risque et du coût, sécurité des réseaux, sécurité postes et serveurs, sauvegarde et mise à jour, supervision et analyse, continuité de service, sensibilisation des utilisateurs, benchmark, veille technologique.
Objectifs
Acquérir les connaissances théoriques et pratiques en informatique (hardware et software) permettant de faire face aux besoins d'assistance d'utilisateurs. Le technicien en informatique configure et dépanne les postes informatiques ainsi que leurs périphériques. Il veille également à la sécurité des réseaux et des machines. Il assiste les utilisateurs confrontés aux problèmes techniques et permet l'adaptation du poste de travail aux besoins de l'utilisateur. Il devra maîtriser l'environnement informatique (réseaux, matériels et logiciels) afin d'assurer le bon fonctionnement de son poste de travail. Une formation complète et concrète jalonnée de nombreux travaux pratiques.
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Cforpro
À découvrir