PCIE - Passeport de compétences informatique européen - Sécurité des systèmes informatiques par Cforpro
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1- Analyse du risque et du coût. Que veut t'on protéger ? Pourquoi ? Return On security Investment (ROSI) Définition correct des accès suivant les utilisateurs.
Qui accède à quoi ? Qualification de la typologie des utilisateurs Gestion de la politique de mot de passe.
2- Sécurité des réseaux. Principaux types d'attaques référencés. Firewall. Proxy. IPS. VPN. Wi
- Fi.
3- Sécurité postes et serveurs. GPO. Antivirus. Chiffrement.
4- Sauvegarde et mise à jour. Politique de sauvegarde des équipements.Politique de mise à jour.
Redondance des infrastructures.
5- Supervision et analyse. Centralisation des logs. Indicateur de suivi.
Rapport régulier sur les accès (Type, nombre, évolution). Réglementation.
6- Continuité de service. Définition d'un PRA. Définition d'un PSI. Recensement des métiers et des postes clés.
7- Sensibilisation des utilisateurs. Formation. Affichage. Mailling. Anticipation des erreurs courantes.
8- Benchmark. Méthodes pour tester la sécurité de son SI.
9- Veille technologique. Adaptation et ajustements.Évolution du SI et des infrastructures.
Qui accède à quoi ? Qualification de la typologie des utilisateurs Gestion de la politique de mot de passe.
2- Sécurité des réseaux. Principaux types d'attaques référencés. Firewall. Proxy. IPS. VPN. Wi
- Fi.
3- Sécurité postes et serveurs. GPO. Antivirus. Chiffrement.
4- Sauvegarde et mise à jour. Politique de sauvegarde des équipements.Politique de mise à jour.
Redondance des infrastructures.
5- Supervision et analyse. Centralisation des logs. Indicateur de suivi.
Rapport régulier sur les accès (Type, nombre, évolution). Réglementation.
6- Continuité de service. Définition d'un PRA. Définition d'un PSI. Recensement des métiers et des postes clés.
7- Sensibilisation des utilisateurs. Formation. Affichage. Mailling. Anticipation des erreurs courantes.
8- Benchmark. Méthodes pour tester la sécurité de son SI.
9- Veille technologique. Adaptation et ajustements.Évolution du SI et des infrastructures.
Objectifs
Apprendre les méthodes et moyens de sécuriser le système d'information d'un réseau informatique. Connaitre les méthodes pour évaluer la sécurité mise en place.
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Cforpro
À découvrir