Prise de Parole En Public par BURGUIERE MARIE-LINE
par BURGUIERE MARIE-LINE
Lieu(x)
À distance
En centre
En entreprise
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
En entreprise : 20 heures
À distance : 20 heures
Financement
Aide Mission Locale Nice
Contrat de d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Région
Transition Pro
Association
Collectivité
Individuel payant
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Publics admis
Tout public
Pré-requis
Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
Attestation de suivi et bilan des acquis, Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation
Temps
A la carte, En présentiel, À votre rythme, En distanciel, En présentiel, à distance ou en mixant présentiel et distance, Sur mesure, à votre rythme
Types
Mise à niveau, Formation continue
Prix
1400 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La présente formation prise de parole en public part du principe qu'il n’y a pas de sujet ennuyeux, il n’y a que des orateurs ennuyeux. Cette citation révèle que face à un public, les qualités personnelles et le charisme de communicant comptent autant que l’intérêt pour le sujet lui-même. L’efficacité d’un orateur réside dans sa capacité à convaincre, à diffuser son message, à recueillir l’adhésion et motiver son auditoire. La formation prise de parole en public devient d’autant plus indispensable à maîtriser que les occasions d’expressions professionnelles se multiplient : conférences, séminaires, salons, présentations, réunions. C’est en ces lieux et moments que se joue la crédibilité de l’entreprise où peuvent s’imposer véritablement vos arguments.
En atelier collectif, cette formation est complétée par un accompagnement individuel en connaissance de soi approfondi pour bénéficier d'un ancrage personnalisé.
En Individuelle, cette formation peut être dispensée partiellement à distance, en présence du formateur par Visio-conférence via l'application Skype.
En atelier collectif, cette formation est complétée par un accompagnement individuel en connaissance de soi approfondi pour bénéficier d'un ancrage personnalisé.
En Individuelle, cette formation peut être dispensée partiellement à distance, en présence du formateur par Visio-conférence via l'application Skype.
Objectifs
La certification recouvre des compétences-clés :
Préparer méthodiquement une prise de parole programmée physiquement, émotionnellement et mentalement.
Découvrir ses capacités de communicant par la prise de conscience de ses points forts et faibles afin de mieux optimiser ses potentialités en situation de prise de parole en public.
S’affirmer de façon constructive et convaincante, pour décrire, expliquer, faire valoir ses idées, faire adhérer son auditoire ou ses collaborateurs et révéler son potentiel de communicant.
Développer un comportement assertif.
Travailler la voix et les techniques vocales pour améliorer sa communication.
Travailler sa gestuelle et sa posture physique en vue de renforcer son pouvoir de conviction.
Désamorcer les dynamiques de communication destructives.
Optimiser le sens de la communication, sa faculté d’écoute et son aisance orale.
Réussite des entretiens, concours, conférences, interviews…
La présente formation prise de parole en public développe un dispositif de méthodes et d’outils opérationnels qui permettront au stagiaire d’atteindre plus facilement ces objectifs. Tout au long de la formation, le stagiaire bénéficie des conseils méthodologiques personnalisés de la part du consultant formateur pour optimiser l’appropriation de nouvelles compétences.
Préparer méthodiquement une prise de parole programmée physiquement, émotionnellement et mentalement.
Découvrir ses capacités de communicant par la prise de conscience de ses points forts et faibles afin de mieux optimiser ses potentialités en situation de prise de parole en public.
S’affirmer de façon constructive et convaincante, pour décrire, expliquer, faire valoir ses idées, faire adhérer son auditoire ou ses collaborateurs et révéler son potentiel de communicant.
Développer un comportement assertif.
Travailler la voix et les techniques vocales pour améliorer sa communication.
Travailler sa gestuelle et sa posture physique en vue de renforcer son pouvoir de conviction.
Désamorcer les dynamiques de communication destructives.
Optimiser le sens de la communication, sa faculté d’écoute et son aisance orale.
Réussite des entretiens, concours, conférences, interviews…
La présente formation prise de parole en public développe un dispositif de méthodes et d’outils opérationnels qui permettront au stagiaire d’atteindre plus facilement ces objectifs. Tout au long de la formation, le stagiaire bénéficie des conseils méthodologiques personnalisés de la part du consultant formateur pour optimiser l’appropriation de nouvelles compétences.
En entreprise
- France entière
Métier(s)
- Animateur / Animatrice TV
- Animateur / Animatrice d'atelier multimédia
- Animateur / Animatrice d'attractions
- Animateur / Animatrice d'initiation aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de spectacles
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur conseiller / Animatrice conseillère en Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)
- Animateur de groupe
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chef de projet commercial
- Chef de promotion des ventes
- Commercial / Commerciale
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère en vente directe
- Consultant / Consultante en communication
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice de la communication
- Office manager
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Technicien / Technicienne en communication
- manager de direction
Compétence(s)
- Comportement personnel
- Comportement professionel
- Comprendre et capter son audience grâce à un outil d’empathie
- Créer et suivre un programme d’entraînement à l’oralité
- Désamorcer les dynamiques de communication destructives
- Ecrire et structurer un discours en utilisant l’émotion et la raison
- Placement de voix
- Posture managériale
- Préparer méthodiquement une prise de parole programmée
- Synthétiser son propos pour déclencher l’action
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de relaxation
- Techniques de transformation de la voix
- Travailler la voix et les techniques vocales pour améliorer sa communication
- Travailler sa gestuelle et sa posture physique en vue de renforcer son pouvoir de conviction
- gérer le tress
- relaxation
Formation proposée par : BURGUIERE MARIE-LINE
Coach professionnel certifié et formatrice datadocké, comédienne, Vidéaste et Directeur d'acteur, j'ai associé mes outils artistiques à ceux du coaching de développement pour créer des méthodes d'éveil et de communication.
Mes compétences sont utiles autant pour la formation continue dans la réalisation de programmes de communication, de changement et de développement que pour l'aspect humain du management d'équipe.
J’adapte mes outils de développement de compétences, suivant les besoins de chacun en séances individuelles ou en ateliers collectifs, ce qui permet d’acquérir les outils de communication et de changement. Un tremplin pour développer la maitrise de soi, gérer son stress et ses émotions, améliorer sa capacité d'écoute, de concentration, de management et sa prise de parole en public.
L'objectif est de changer les comportements, révéler le potentiel de la personne, canaliser son énergie créative, améliorer sa capacité relationnelle et émotionnelle, s'affirmer en confiance, optimiser son sens de la communication, sa faculté d'écoute et son aisance orale, renforçant l’estime de soi.
Un travail avec la caméra et un jeu scénique interactif permet d'approfondir la conscience du « Je(u) » par l’image.
Mes compétences sont utiles autant pour la formation continue dans la réalisation de programmes de communication, de changement et de développement que pour l'aspect humain du management d'équipe.
J’adapte mes outils de développement de compétences, suivant les besoins de chacun en séances individuelles ou en ateliers collectifs, ce qui permet d’acquérir les outils de communication et de changement. Un tremplin pour développer la maitrise de soi, gérer son stress et ses émotions, améliorer sa capacité d'écoute, de concentration, de management et sa prise de parole en public.
L'objectif est de changer les comportements, révéler le potentiel de la personne, canaliser son énergie créative, améliorer sa capacité relationnelle et émotionnelle, s'affirmer en confiance, optimiser son sens de la communication, sa faculté d'écoute et son aisance orale, renforçant l’estime de soi.
Un travail avec la caméra et un jeu scénique interactif permet d'approfondir la conscience du « Je(u) » par l’image.
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