Master mention psychologie de l'éducation et de la formation par UT2J FC
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 100 heures
En entreprise : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Psycho de l'orientation sco et pro
- Psycho sociale 4 50 O N PAP, PEODUE 903 PY0J903V Pratiques, méthodes, aspects socio
- éco et institutionnels 1 4 75 O NUE 904 PY0J904V Psycho clinique du sujet dans le travail et la formation 4 50 O NUE 905 PY0J905V Accompagnement des publics à problématiques spécifiques 2 50 O NUE 906 PY0J906V Aspects socio
- économiques et institutionnels 2 2 25 O NUE 907 PY0J907V Séminaire de recherche 1 3 25 O NUE 908 PY0J908V Recherche d'emploi/stage et insertion professionnelle 3 25 O NUE 909 PY01OP9V Anglais pour psychologues 3 25 O NPY1XOP9V Option Actualités et débats en Psychologie : regards croisés
- Psycho sociale 4 50 O N PAP, PEODUE 903 PY0J903V Pratiques, méthodes, aspects socio
- éco et institutionnels 1 4 75 O NUE 904 PY0J904V Psycho clinique du sujet dans le travail et la formation 4 50 O NUE 905 PY0J905V Accompagnement des publics à problématiques spécifiques 2 50 O NUE 906 PY0J906V Aspects socio
- économiques et institutionnels 2 2 25 O NUE 907 PY0J907V Séminaire de recherche 1 3 25 O NUE 908 PY0J908V Recherche d'emploi/stage et insertion professionnelle 3 25 O NUE 909 PY01OP9V Anglais pour psychologues 3 25 O NPY1XOP9V Option Actualités et débats en Psychologie : regards croisés
Objectifs
- Conseil en orientation scolaire et professionnelle tout au long de la vie
- Accompagnement psychopédagogique dans les transitions éducatives, les apprentissages et la réussite des parcours scolaires et professionnels
- Accompagnement scolaire et professionnel des publics à problématiques spécifiques
- Conduite de bilans psychologiques, personnels et professionnels
- Recherche et développement dans les champs de l'éducation, de l'orientation et de l'insertion professionnelle
- Ingénierie et évaluation des actions des dispositifs d'éducation, de formation et d'insertion
- Evaluation des capacités cognitives des personnes en difficulté, remédiation cognitive et bilan de compétences
- Supervision d'équipes de formateurs, formation initiale et continue de professionnels de l'enfance et de la petite enfance
- Appliquer les aspects théoriques et pratiques relatifs à l'accompagnement de la trajectoire scolaire et professionnelle
- Concevoir, développer et mettre en oeuvre des dispositifs individuels et collectifs d'accompagnement scolaire et professionnel
- Accompagner les publics à problématiques spécifiques (situation de handicap, précarité, chômage, décrochage scolaire )
- Concevoir et réaliser des bilans d'évaluation
- Mettre en application l'éthique et la déontologie du psychologue
- Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de recherche d'informations
- Analyser et déterminer les besoins de la personne pour l'informer sur la démarche et les possibilités d'intervention psychologiques (arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical )
- Accompagnement psychopédagogique dans les transitions éducatives, les apprentissages et la réussite des parcours scolaires et professionnels
- Accompagnement scolaire et professionnel des publics à problématiques spécifiques
- Conduite de bilans psychologiques, personnels et professionnels
- Recherche et développement dans les champs de l'éducation, de l'orientation et de l'insertion professionnelle
- Ingénierie et évaluation des actions des dispositifs d'éducation, de formation et d'insertion
- Evaluation des capacités cognitives des personnes en difficulté, remédiation cognitive et bilan de compétences
- Supervision d'équipes de formateurs, formation initiale et continue de professionnels de l'enfance et de la petite enfance
- Appliquer les aspects théoriques et pratiques relatifs à l'accompagnement de la trajectoire scolaire et professionnelle
- Concevoir, développer et mettre en oeuvre des dispositifs individuels et collectifs d'accompagnement scolaire et professionnel
- Accompagner les publics à problématiques spécifiques (situation de handicap, précarité, chômage, décrochage scolaire )
- Concevoir et réaliser des bilans d'évaluation
- Mettre en application l'éthique et la déontologie du psychologue
- Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de recherche d'informations
- Analyser et déterminer les besoins de la personne pour l'informer sur la démarche et les possibilités d'intervention psychologiques (arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical )
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Accompagnateur / Accompagnatrice reconversion professionnelle
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Art thérapeute
- Chargé / Chargée d'emploi en entreprise de travail temporaire
- Chargé / Chargée de bilan professionnel
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chargé / Chargée de mission emploi formation
- Chargé / Chargée de projet d'insertion professionnelle
- Chargé / Chargée de projet emploi
- Chargé / Chargée de relations entreprises
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Conseiller / Conseillère d'orientation
- Conseiller / Conseillère d'orientation en formation
- Conseiller / Conseillère d'orientation professionnelle
- Conseiller / Conseillère d'orientation psychologue
- Conseiller / Conseillère d'orientation scolaire et professionnelle
- Conseiller / Conseillère de pôle emploi
- Conseiller / Conseillère des métiers
- Conseiller / Conseillère emploi formation
- Conseiller / Conseillère en formation
- Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
- Conseiller / Conseillère en formation continue
- Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
- Conseiller / Conseillère en outplacement
- Conseiller / Conseillère en recherche d'emploi
- Conseiller / Conseillère en reclassement professionnel
- Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
- Conseiller / Conseillère formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère responsable point emploi
- Conseiller / Conseillère à l'emploi
- Conseiller chargé / Conseillère chargée de projet emploi
- Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
- Conseiller professionnel / Conseillère professionnelle
- Conseiller référent / Conseillère référente emploi
- Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d'entreprise
- Consultant / Consultante emploi formation
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation d'adultes
- Consultant / Consultante en ingénierie de formation
- Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
- Consultant / Consultante interne en formation
- Coordonnateur / Coordonnatrice emploi formation
- Danse thérapeute
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
- Directeur / Directrice de centre d'information et d'orientation
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Graphothérapeute
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
- Intervenant / Intervenante en bilan professionnel
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Musicothérapeute
- Neuropsychologue
- Praticien / Praticienne de bilan professionnel
- Praticien / Praticienne en psychologie
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Psychanalyste
- Psychodramatiste
- Psychologue
- Psychologue clinicien / clinicienne
- Psychologue du travail
- Psychologue scolaire
- Psychologue-psychanalyste
- Psychologue-psychothérapeute
- Psychotechnicien / Psychotechnicienne
- Psychothérapeute
- Responsable de bilan professionnel
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Théâtrothérapeute
Compétence(s)
- Accueil téléphonique
- Addictologie
- Analyse transactionnelle
- Art thérapie
- Audit de formation
- Audit interne
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Chimie
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Confection de produits
- Criminologie
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestalt thérapie
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Interprétation de production écrite (dessin, conte, ...)
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Législation de la formation continue
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Musicothérapie
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes d'investigation
- Méthodes d'orientation et d'évaluation
- Méthodes d'élaboration de projet professionnel
- Méthodologie des tests
- Neurophysiologie
- Normes rédactionnelles
- Organisation du système scolaire
- Orientation scolaire et professionnelle
- Outils bureautiques
- Pathologies du vieillissement
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychologie du travail
- Psychopathologie
- Psychopédagogie
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sexologie
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'hypnose
- Techniques d'écoute active
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de recherche d'emploi
- Techniques de recrutement
- Techniques de relaxation
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Théories psychanalytiques
- Thérapie corporelle
- Thérapies comportementales et cognitives
- Utilisation d'outils d'évaluation
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Victimologie
- Économie sociale
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
- Équithérapie
Formation proposée par : UT2J FC
À découvrir