DUT Techniques de Commercialisation par Université Polytechnique Hauts de France
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
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Prix
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Description générale
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Objectifs
PLUSIEURS VOIES D'ACCESLe DUT Techniques de commercialisation peut se préparer :
- à temps plein, sous statut d'étudiant
- en alternance, enhttp://www.univ
- valenciennes.fr/IUT/formations
- par
- apprentissage
- 1contrat d'apprentissage
- en alternance, enhttp://www.univ
- valenciennes.fr/IUT/formation
- continue
- et
- vaecontrat de professionnalisation
- enhttp://www.univ
- valenciennes.fr/IUT/formation
- continue
- et
- vae
- 2formation continuepour adultes (salariés, demandeurs d'emploi,http://www.univ
- valenciennes.fr/IUT/fc/vaeVAE, VAP)
Il est accessible également en année spéciale (1 an d'études), pour les étudiants de niveau bac + 2.OBJECTIFS DU DU TCLe DUT TC permet : de former les étudiants en vue d'occuper des postes de commerciaux polyvalents, autonomes et évolutifs ; d'accompagner les étudiants dans un véritable parcours universitaire professionnalisant ; de préparer une insertion professionnelle au niveau III ou une poursuite d'études.
La formation vise l'acquisition des connaissances et compétences nécessaires à l'exercice des fonctions professionnelles, tout en intégrant les éléments permettant de maîtriser les futures évolutions de ces fonctions. La formation concourt à l'épanouissement personnel, au développement du sens des responsabilités et à l'apprentissage du travail individuel et en équipe.
Nouvelle offre pédagogiqueIl est désormais possible de commencer le DUT en janvier. Cette offre s'adresse aux bacheliers qui souhaitent se réorienter en milieu d'année. Pour s'inscrire, le candidat devra adresser une lettre de motivation ainsi que ses relevés de notes de 1ère, de terminale et de Bac àmailto:iut
- tc#0x40#univ
- valenciennes.friut
- tc#0x40#univ
- valenciennes.frCOURS DISPENSES EN FRANCAIS (niveau requis : B2) COURSE OBJECTIVESThe institute of technology diploma in business skills consists of :
- educating students in order for them to work in adaptable, individual and scalable businesses,
- supporting students in a truly professional university course,
- preparing students for a third level professional career or for further studies.
The course aims at equipping students with the necessary skills and knowledge to carry out professional work and at the same time provides the necessary elements for future development of the functions in this domain. The course combines personal growth through the development of responsibility and the acquisition of both individual and team work.
http://www.univ
- valenciennes.fr/IUT/bienvenue/welcome_to_the_iut.pdfWelcome to the IUT
- à temps plein, sous statut d'étudiant
- en alternance, enhttp://www.univ
- valenciennes.fr/IUT/formations
- par
- apprentissage
- 1contrat d'apprentissage
- en alternance, enhttp://www.univ
- valenciennes.fr/IUT/formation
- continue
- et
- vaecontrat de professionnalisation
- enhttp://www.univ
- valenciennes.fr/IUT/formation
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- et
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- 2formation continuepour adultes (salariés, demandeurs d'emploi,http://www.univ
- valenciennes.fr/IUT/fc/vaeVAE, VAP)
Il est accessible également en année spéciale (1 an d'études), pour les étudiants de niveau bac + 2.OBJECTIFS DU DU TCLe DUT TC permet : de former les étudiants en vue d'occuper des postes de commerciaux polyvalents, autonomes et évolutifs ; d'accompagner les étudiants dans un véritable parcours universitaire professionnalisant ; de préparer une insertion professionnelle au niveau III ou une poursuite d'études.
La formation vise l'acquisition des connaissances et compétences nécessaires à l'exercice des fonctions professionnelles, tout en intégrant les éléments permettant de maîtriser les futures évolutions de ces fonctions. La formation concourt à l'épanouissement personnel, au développement du sens des responsabilités et à l'apprentissage du travail individuel et en équipe.
Nouvelle offre pédagogiqueIl est désormais possible de commencer le DUT en janvier. Cette offre s'adresse aux bacheliers qui souhaitent se réorienter en milieu d'année. Pour s'inscrire, le candidat devra adresser une lettre de motivation ainsi que ses relevés de notes de 1ère, de terminale et de Bac àmailto:iut
- tc#0x40#univ
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- valenciennes.frCOURS DISPENSES EN FRANCAIS (niveau requis : B2) COURSE OBJECTIVESThe institute of technology diploma in business skills consists of :
- educating students in order for them to work in adaptable, individual and scalable businesses,
- supporting students in a truly professional university course,
- preparing students for a third level professional career or for further studies.
The course aims at equipping students with the necessary skills and knowledge to carry out professional work and at the same time provides the necessary elements for future development of the functions in this domain. The course combines personal growth through the development of responsibility and the acquisition of both individual and team work.
http://www.univ
- valenciennes.fr/IUT/bienvenue/welcome_to_the_iut.pdfWelcome to the IUT
Centre(s)
- Valenciennes (59)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Université Polytechnique Hauts de France
À découvrir