Licence professionnelle SCIN (Stratégies de communication et d'information numériques) par UDS - SFC

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Deux parcours différenciés en début de formation :> Parcours pour non
- spécialistes : Traitement du document et stratégie de recherche informatisée ; Bases de données ; Langages Web ; Sciences de l'information et de la communication ; Information scientifique et technique ; Communication visuelle et numérique.> Parcours pour spécialistes : Création et animation d'un outil numérique ; Infographie des données ; Webmarketing ; Connaissance du monde numérique contemporain.Connaissances fondamentales et transversale : Communication orale et écrite ; Problématiques de l'information et du document numériques ; Forum thématique : Nouveaux enjeux du numérique ; Gestion de projet ; Mutations du travail Organisation et conduite du changement ; Droit et sécurité de l'information dans l'environnement numérique ; Mémoire d'étude et soutenance.Environnement, outils et techniques professionnels : Approche des réseaux sociaux ; Stratégies de référencement ; Communication d'entreprise et TIC ; Outils d'édition et de publication web ; Gestion électronique de l'information et des documents/Dématérialisation des documents et des processus (ECM) ; Veille informationnelle ; Bibliothèques numériques ; Archivage électronique (record management) ; Outils de travail collaboratifs ; Produits et services d'information en ligne ; Connaissance et application des normes, standards et formats électroniques ; Marketing des services d'information numérique ; Management d'un service d'information et politique documentaire ; Prise en compte des usages et des usagers ; Langue professionnelle : anglais de l'entreprise et du numérique.Mise en situation professionnelle : projet tuteuré et stage en entreprise
Objectifs
> Etre capable de sélectionner, traiter et diffuser l'information pertinente et stratégique dans le flux informationnel numérique.> Maîtriser les outils spécifiques de gestion, de diffusion de l'information et de la communication numériques> Participer ou piloter des stratégies de management pour la mise en place de politiques de communication, de diffusion de l'information au sein de l'organisation et vers l'extérieur.> Concevoir et mettre en place les outils numériques qui vont permettre aux organisations de mettre en oeuvre de nouvelles méthodes de travail qui répondent à leurs besoins et leurs ambitions> Accompagner les différents acteurs concernés par ces évolutions au changement.> Savoir conseiller les différents acteurs notamment en matière de droit et de sécurité de l'information.
Centre(s)
  • Illkirch Graffenstaden (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UDS - SFC
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
Licence professionnelle Gestion des flux d’information d’entreprise (Bac +3) par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
Stratégie de communication numérique par AKALI
Stratégie communication numérique par Cibleweb.com
Licence mention information-communication parcours information, communication, création numérique par Université de Toulon - UTLN
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION NUMERIQUE ET RESEAUX SOCIAUX – NIVEAU 1 par CONNEXION GRAPHIQUE
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION MERIGNAC
LA RESERVE DES ARTS
STRATÉGIES INSTAGRAM ET RÉSEAUX SOCIAUX : MÉTAMORPHOSEZ VOTRE COMMUNICATION EN 2 JOURS par LA RESERVE DES ARTS
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION NUMERIQUE ET RESEAUX SOCIAUX – NIVEAU 2 par CONNEXION GRAPHIQUE
AGILYTAE GROUPE
Créateur d'entreprise : Pilotage et stratégies par AGILYTAE GROUPE