InDesign - Niveau expert pour les professionnels par M2I FORMATION METZ
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
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Financement
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Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Gestion de documents longs mono
- fichierComment tirer parti d'un document Word enrichi et le mettre en forme dans InDesign, sans tout recomposer manuellement ?Utilisation de recherche d'attributs et remplacement par des feuilles de stylesUtilisation des variables de texte pour composition automatique des titresRedistribution automatique du texte et composition des débuts de chapitres en pages impairesGestion des notes de bas de pages et de fin de documentsRéaliser un indexGénération d'une ou plusieurs tables de matièresCréation de documents longs à base de plusieurs fichiersL'intérêt et les travers d'une composition à plusieurs mainsUtilisation de la fonction livre, gestion des différents fichiers et paramétrage de la numérotation automatique des pagesDéclaration du fichier référent pour synchronisation des attributs de texte et des gabaritsGénération de la table de matièreExport en un PDF uniqueRéalisation d'un assemblage global pour archivageGestion avancée des blocsUtilisation des blocs ancrés (dans le texte ou à l'extérieur) et création de styles d'objets pour gérer leurs comportementsApprofondir les styles d'objets avec les fonctions de redimensionnement automatique et de positionnementDistribution dynamique de l'espacement entre les objetsRéalisation d'extraits (Snippets) pour création de bibliothèques personnelles de parties de documents InDesignCompositions avancéesCréation de styles de tableauxUtilisation des métadonnées d'images pour compositions automatiques de légendes ou crédits photosCréation d'une cinquième couleur pour le texte dans le cas d'une coédition (co
- impression) et gestion de sa surimpression sur l'ensemble du documentLes cas particuliersCréer une forme de découpe et lui attribuer un calqueRetrouver les fondamentaux d'Illustrator dans InDesign avec des trucs et astuces graphiquesCréer des zones pour des vernis ou des gaufragesEchanger avec Photoshop et IllustratorExemple de travaux pratiques (à titre indicatif)Réaliser une invitation avec forme de découpe et vernis
- fichierComment tirer parti d'un document Word enrichi et le mettre en forme dans InDesign, sans tout recomposer manuellement ?Utilisation de recherche d'attributs et remplacement par des feuilles de stylesUtilisation des variables de texte pour composition automatique des titresRedistribution automatique du texte et composition des débuts de chapitres en pages impairesGestion des notes de bas de pages et de fin de documentsRéaliser un indexGénération d'une ou plusieurs tables de matièresCréation de documents longs à base de plusieurs fichiersL'intérêt et les travers d'une composition à plusieurs mainsUtilisation de la fonction livre, gestion des différents fichiers et paramétrage de la numérotation automatique des pagesDéclaration du fichier référent pour synchronisation des attributs de texte et des gabaritsGénération de la table de matièreExport en un PDF uniqueRéalisation d'un assemblage global pour archivageGestion avancée des blocsUtilisation des blocs ancrés (dans le texte ou à l'extérieur) et création de styles d'objets pour gérer leurs comportementsApprofondir les styles d'objets avec les fonctions de redimensionnement automatique et de positionnementDistribution dynamique de l'espacement entre les objetsRéalisation d'extraits (Snippets) pour création de bibliothèques personnelles de parties de documents InDesignCompositions avancéesCréation de styles de tableauxUtilisation des métadonnées d'images pour compositions automatiques de légendes ou crédits photosCréation d'une cinquième couleur pour le texte dans le cas d'une coédition (co
- impression) et gestion de sa surimpression sur l'ensemble du documentLes cas particuliersCréer une forme de découpe et lui attribuer un calqueRetrouver les fondamentaux d'Illustrator dans InDesign avec des trucs et astuces graphiquesCréer des zones pour des vernis ou des gaufragesEchanger avec Photoshop et IllustratorExemple de travaux pratiques (à titre indicatif)Réaliser une invitation avec forme de découpe et vernis
Objectifs
Réaliser des documents structurés comme des livres, rapports annuels, manuels et thèsesCréer des tables des matières et des indexGérer les sections de pagesUtiliser les styles de tableauxAborder des cas particulier d'impression ou de fabrication.
Centre(s)
- Metz (57)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : M2I FORMATION METZ
À découvrir