Piloter ses campagnes Google Ads par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Rappel des notions fondamentales de Google AdWords
- Manier les stratégies de diffusion entre Search et Display.
- Opter pour les ciblages pertinents des mots
- clés.
- Mesurer le Quality Score et apprendre à l'optimiser.
Comment optimiser avec un tracking avancé
- Tracking AdWords et Analytics : lequel choisir ?
- Importation des données Analytics dans AdWords.
- Utilisation des données site centric (taux de rebond, pages par visites...).
- Optimisation fine des ciblages et enchères en utilisant les segments avancés.
- Les tableaux de bord avancés (variable, segments, filtres...).
Gérer les flux produits dans AdWords
- Définir des stratégies de diffusion selon ses objectifs et ses spécificités.
- Utiliser la puissance de son catalogue dans sa stratégie publicitaire : Product Listing Ads (PLA).
- Optimiser son flux xml pour une intégration parfaite dans les différents produits Google : Google Merchant Center.
Définir les ciblages des campagnes Display
- Ciblage contextuel.
- Ciblage par emplacement.
- Catégories de centres d'intérêt.
- Ciblage par thèmes.
- Ciblage géographique et linguistique.
- Ciblage démographique.
Évaluer, suivre et optimiser les performances de sa campagne
- Clic, impressions, taux de conversion, taux d'impression, ROI.
- Les performances des liens commerciaux et des résultats de recherche naturelle.
- Le rapport "Analyse des enchères" pour comparer les performances.
- Les rapports sur l'attribution.
- La création d'annonces textuelles efficaces.
- Les ajustements et l'automatisation de sa stratégie d'enchères.
- Les campagnes tests.
Objectifs
- Auditer et optimiser un compte ou une campagne Google AdWords.
- Découvrir les solutions avancées proposées par Google AdWords pour réaliser des ventes incrémentales.
- Comprendre les principes du suivi des conversions.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
ROUTE TO BUSINESS
Campagnes payantes Google Ads pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ADS par CONNEXION GRAPHIQUE
ACADEMISTE
FORMATION GOOGLE ADS par ACADEMISTE
EXPERTISME - Groupe Select
Linkedin Ads - création et gestion de campagnes par EXPERTISME - Groupe Select
Google Ads par FORMAOUEST
Créer une campagne Google Ads par Info Conception
Créer une campagne Google Ads par Info Conception
ROUTE TO BUSINESS
Campagnes payantes Linkedin Ads pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
EXPERTISME - Groupe Select
Twitter Ads - création et gestion de campagnes publicitaires par EXPERTISME - Groupe Select
Optimiser vos campagnes Google Ads et votre ROI par Mediaveille