Marketing programmatique et publicité en ligne par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Maîtriser les principes clés du marketing programmatique
- Découvrir le vocabulaire du marketing programmatique : DMP, open auctions, closed auctions, headeer bidding...
- Appréhender l'écosystème du marketing programmatique et ses articulations.
- Décrypter les nouvelles tendances du marketing programmatique.
- Atelier : concilier publicité programmatique et le RGPD.
Anticiper les nouvelles opportunités et risques du marketing programmatique
- Bots et faux clics : se prémunir contre la fraude commerciale.
- Brand Safety : contrôler le marketing programmatique et éviter les impairs.
- Native Advertising, pré-bid... : saisir les nouvelles évolutions du marketing programmatique.
- Atelier : mesurer la visibilité de ses impressions publicitaires.
Choisir ses stratégies d'achat/vente et les technologies associées
- Connaître les principes achat/vente : Open RTB, Private Auction, programmatique garantie.
- Data Management Plateform (DMP) : connecter technologiques programmatiques et data.
- Open auctions, closed auctions, deal ID... : coordonner son modèle transactionnel avec ses objectifs et contraintes.
- Atelier : maximiser le rendement et contrer les inconvénients du Header bidding.
Optimiser ses investissements en marketing programmatique
- Affiner le ciblage tout en respectant le RGPD.
- Choisir entre les Curated Marketplaces et les Premium Marketplaces.
- Pratiquer la Dynamic Creative Optimization (DCO) pour personnaliser la diffusion.
- Déployer des techniques de Revenue management pour maximiser son chiffre d'affaires.
- Atelier : fixer un floorprice optimum et dynamique.
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Maîtriser les principes clés du marketing programmatique
- Découvrir le vocabulaire du marketing programmatique : DMP, open auctions, closed auctions, headeer bidding...
- Appréhender l'écosystème du marketing programmatique et ses articulations.
- Décrypter les nouvelles tendances du marketing programmatique.
- Atelier : concilier publicité programmatique et le RGPD.
Anticiper les nouvelles opportunités et risques du marketing programmatique
- Bots et faux clics : se prémunir contre la fraude commerciale.
- Brand Safety : contrôler le marketing programmatique et éviter les impairs.
- Native Advertising, pré-bid... : saisir les nouvelles évolutions du marketing programmatique.
- Atelier : mesurer la visibilité de ses impressions publicitaires.
Choisir ses stratégies d'achat/vente et les technologies associées
- Connaître les principes achat/vente : Open RTB, Private Auction, programmatique garantie.
- Data Management Plateform (DMP) : connecter technologiques programmatiques et data.
- Open auctions, closed auctions, deal ID... : coordonner son modèle transactionnel avec ses objectifs et contraintes.
- Atelier : maximiser le rendement et contrer les inconvénients du Header bidding.
Optimiser ses investissements en marketing programmatique
- Affiner le ciblage tout en respectant le RGPD.
- Choisir entre les Curated Marketplaces et les Premium Marketplaces.
- Pratiquer la Dynamic Creative Optimization (DCO) pour personnaliser la diffusion.
- Déployer des techniques de Revenue management pour maximiser son chiffre d'affaires.
- Atelier : fixer un floorprice optimum et dynamique.
Objectifs
- Comprendre les enjeux et spécificités de la programmatique.
- Intégrer la programmatique dans sa stratégie d'achat média.
- Optimiser la monétisation de son inventaire via la programmatique.
- Intégrer la programmatique dans sa stratégie d'achat média.
- Optimiser la monétisation de son inventaire via la programmatique.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
À découvrir