Marketing programmatique et publicité en ligne par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Maîtriser les principes clés du marketing programmatique
- Découvrir le vocabulaire du marketing programmatique : DMP, open auctions, closed auctions, headeer bidding...
- Appréhender l'écosystème du marketing programmatique et ses articulations.
- Décrypter les nouvelles tendances du marketing programmatique.
- Atelier : concilier publicité programmatique et le RGPD.
Anticiper les nouvelles opportunités et risques du marketing programmatique
- Bots et faux clics : se prémunir contre la fraude commerciale.
- Brand Safety : contrôler le marketing programmatique et éviter les impairs.
- Native Advertising, pré-bid... : saisir les nouvelles évolutions du marketing programmatique.
- Atelier : mesurer la visibilité de ses impressions publicitaires.
Choisir ses stratégies d'achat/vente et les technologies associées
- Connaître les principes achat/vente : Open RTB, Private Auction, programmatique garantie.
- Data Management Plateform (DMP) : connecter technologiques programmatiques et data.
- Open auctions, closed auctions, deal ID... : coordonner son modèle transactionnel avec ses objectifs et contraintes.
- Atelier : maximiser le rendement et contrer les inconvénients du Header bidding.
Optimiser ses investissements en marketing programmatique
- Affiner le ciblage tout en respectant le RGPD.
- Choisir entre les Curated Marketplaces et les Premium Marketplaces.
- Pratiquer la Dynamic Creative Optimization (DCO) pour personnaliser la diffusion.
- Déployer des techniques de Revenue management pour maximiser son chiffre d'affaires.
- Atelier : fixer un floorprice optimum et dynamique.
Objectifs
- Comprendre les enjeux et spécificités de la programmatique.
- Intégrer la programmatique dans sa stratégie d'achat média.
- Optimiser la monétisation de son inventaire via la programmatique.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Formadistance
Lancer son business en ligne par Formadistance
MATHA
Lancer son activité de vente en ligne avec Shopify par MATHA
Marketing Intermédiaire - publicité et évenementiel par Dawan
Marketing intermédiaire : publicité + évènementiel par Dawan
Marketing Intermédiaire : Publicité et Evenementiel par Dawan
Marketing Intermédiaire : Publicité + Evenementiel par Dawan
Bachelor Marketing et de la communication et Publicité par AFTEC RENNES
EXPERTISME - Groupe Select
Facebook Ads - publicités sur Facebook et Instagram par EXPERTISME - Groupe Select
Pronto Pizzaiolo
Formation de pizzaïolo en ligne par Pronto Pizzaiolo