Messaging et chatbots - renouveler sa relation client par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 4 heures
En centre : 4 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
État de l'art, bénéfices et potentiel du messaging en relation client
- Profil utilisateur, taille, zone géographique, usages et potentiel marketing : tour d'horizon des applis messaging WhatsApp, Messenger, WeChat et Snapchat.
- Comprendre les spécificités des chatbots et leur fonctionnement.
- Mobilité, instantanéité, personnalisation... : satisfaire le nouveau consommateur grâce aux interactions immédiates du messaging.
- Déshumanisation de la relation client, partage des données clients avec un tiers... : détecter les points de vigilance.
- Atelier : benchmark des messageries et chatbots concurrentiels.
Faire de la messagerie instantanée un canal pérenne de sa relation client
- Développer une relation client plus directe et spontanée grâce aux messageries instantanées.
- Conservation de l'historique, mode privé, voix, vidéo... : exploiter au mieux les fonctionnalités proposées par les plateformes de messagerie instantanée.
- Intelligence Artificielle et machine learning : capitaliser sur les historiques de conversation du bot pour mieux connaître ses clients et enrichir l'expérience utilisateur.
Personnaliser son bot à l'image de sa marque et du profil utilisateur
- Coordonner relation client classique , messagerie instantanée et chatbot selon les usages client.
- Déterminer le profil de ses utilisateurs pour choisir son outil messaging.
- Estimer son budget marketing conversationnel.
- Poser sa stratégie de messaging et les KPIs associés.
- Calculer le ROI de ses actions messaging.
- Rattacher sa plateforme de messagerie à son CRM.
Objectifs
- Identifier les enjeux et opportunités du marketing conversationnel pour sa relation client.
- S'approprier les bonnes pratiques du messaging.
- Encadrer sa stratégie de relation client messaging chatbot.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
NOVEA
RELATION CLIENTS par NOVEA
Page Consulting
BASES DU MARKETING-LA RELATION CLIENT par Page Consulting
IESCA
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par IESCA
ENACO Online Business School
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par ENACO Online Business School
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS négociation et digitalisation de la relation client par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Greta-Cfa Vaucluse
BTS NDRC Négociation, Digitalisation de la Relation Client par Greta-Cfa Vaucluse
Exxea
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT par Exxea
FORCES
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) par FORCES
ESC'AL FORMATION
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) par ESC'AL FORMATION
La gestion de la relation client par Nice Success School - NSS