Google Analytics : analyser son audience web par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Classe virtuelle (1h30) : configurer Google Analytics
- S'approprier les fondamentaux de l'analyse statistique d'un site web.
- Découvrir les principes de fonctionnement de Google Analytics.
- Créer son compte Google Analytics.
- Installer des codes de tracking sur son site web.
S'approprier l'interface Google Analytics
- Atelier: naviguer et explorer l'interface Google Analytics.
- Décrypter les zones de son écran Google Analytics et principales commandes.
- Paramétrer les accès utilisateurs de son compte Google Analytics.
- Gérer les filtres et créer une vue de back up.
- Filtrer les adresses IP non pertinentes pour l'analyse Google Analytics.
- Atelier : checklist pour bien paramétrer son compte Google Analytics.
Analyser les données Google Analytics et construire des rapports
- Comprendre les statistiques Google Analytics de base : nombre de visiteurs, visiteurs uniques, taux de rebond, nombre de pages vues, sources de trafic.
- Atelier : transformer ses objectifs marketing en indicateurs de performance à suivre avec Google Analytics.
- Connaître les types de rapports Google Analytics.
- Maîtriser les éléments clés d'un rapport Google Analytics : cible, objectifs, KPIs, analyse.
- Atelier : lire des statistiques Google Analytics.
- Atelier : rédiger un rapport Google Analytics personnalisé.
Monitorer l'activité de son site web avec Google Analytics
- Mettre en place des alertes personnalisées et rapports périodiques avec Google Analytics.
- Créer un tableau de bord efficace sur Google Analytics.
- Analyser les données collectées par Google Analytics.
- Déduire des actions correctives pour améliorer sa performance digitale.
- Atelier : diagnostic de son site avec Google Analytics et élaboration d'une feuille de route d'amélioration.
Objectifs
- S'approprier les fonctionnalités essentielles de Google Analytics.
- Identifier et suivre les analytics prioritaires en fonction de ses enjeux.
- Utiliser les données pour piloter et optimiser sa présence digitale.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Tamento
Formation Google Analytics par Tamento
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ANALYTICS : ANALYSER LE TRAFIC D’UN SITE par CONNEXION GRAPHIQUE
Comprendre son audience web avec google analytics par StarTech Normandy
EXPERTISME - Groupe Select
Mesurez votre audience avec Piwik/Matomo Analytics par EXPERTISME - Groupe Select
Cycle création de son site web - google analytics analyse d'audience professionnelle et conviviale par StarTech Normandy
Google Analytics : analyser sa présence sur le web par LUCIDO Informatique
LA COLLAB ACADEMY
MIGRER VERS GOOGLE ANALYTICS 4 par LA COLLAB ACADEMY
Google Analytics par FORMAOUEST
EXPERTISME - Groupe Select
Maîtrisez Google Analytics et Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
ROUTE TO BUSINESS
Google Analytics 4 pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS