Google Analytics : analyser son audience web par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Classe virtuelle (1h30) : configurer Google Analytics
- S'approprier les fondamentaux de l'analyse statistique d'un site web.
- Découvrir les principes de fonctionnement de Google Analytics.
- Créer son compte Google Analytics.
- Installer des codes de tracking sur son site web.
S'approprier l'interface Google Analytics
- Atelier: naviguer et explorer l'interface Google Analytics.
- Décrypter les zones de son écran Google Analytics et principales commandes.
- Paramétrer les accès utilisateurs de son compte Google Analytics.
- Gérer les filtres et créer une vue de back up.
- Filtrer les adresses IP non pertinentes pour l'analyse Google Analytics.
- Atelier : checklist pour bien paramétrer son compte Google Analytics.
Analyser les données Google Analytics et construire des rapports
- Comprendre les statistiques Google Analytics de base : nombre de visiteurs, visiteurs uniques, taux de rebond, nombre de pages vues, sources de trafic.
- Atelier : transformer ses objectifs marketing en indicateurs de performance à suivre avec Google Analytics.
- Connaître les types de rapports Google Analytics.
- Maîtriser les éléments clés d'un rapport Google Analytics : cible, objectifs, KPIs, analyse.
- Atelier : lire des statistiques Google Analytics.
- Atelier : rédiger un rapport Google Analytics personnalisé.
Monitorer l'activité de son site web avec Google Analytics
- Mettre en place des alertes personnalisées et rapports périodiques avec Google Analytics.
- Créer un tableau de bord efficace sur Google Analytics.
- Analyser les données collectées par Google Analytics.
- Déduire des actions correctives pour améliorer sa performance digitale.
- Atelier : diagnostic de son site avec Google Analytics et élaboration d'une feuille de route d'amélioration.
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Classe virtuelle (1h30) : configurer Google Analytics
- S'approprier les fondamentaux de l'analyse statistique d'un site web.
- Découvrir les principes de fonctionnement de Google Analytics.
- Créer son compte Google Analytics.
- Installer des codes de tracking sur son site web.
S'approprier l'interface Google Analytics
- Atelier: naviguer et explorer l'interface Google Analytics.
- Décrypter les zones de son écran Google Analytics et principales commandes.
- Paramétrer les accès utilisateurs de son compte Google Analytics.
- Gérer les filtres et créer une vue de back up.
- Filtrer les adresses IP non pertinentes pour l'analyse Google Analytics.
- Atelier : checklist pour bien paramétrer son compte Google Analytics.
Analyser les données Google Analytics et construire des rapports
- Comprendre les statistiques Google Analytics de base : nombre de visiteurs, visiteurs uniques, taux de rebond, nombre de pages vues, sources de trafic.
- Atelier : transformer ses objectifs marketing en indicateurs de performance à suivre avec Google Analytics.
- Connaître les types de rapports Google Analytics.
- Maîtriser les éléments clés d'un rapport Google Analytics : cible, objectifs, KPIs, analyse.
- Atelier : lire des statistiques Google Analytics.
- Atelier : rédiger un rapport Google Analytics personnalisé.
Monitorer l'activité de son site web avec Google Analytics
- Mettre en place des alertes personnalisées et rapports périodiques avec Google Analytics.
- Créer un tableau de bord efficace sur Google Analytics.
- Analyser les données collectées par Google Analytics.
- Déduire des actions correctives pour améliorer sa performance digitale.
- Atelier : diagnostic de son site avec Google Analytics et élaboration d'une feuille de route d'amélioration.
Objectifs
- S'approprier les fonctionnalités essentielles de Google Analytics.
- Identifier et suivre les analytics prioritaires en fonction de ses enjeux.
- Utiliser les données pour piloter et optimiser sa présence digitale.
- Identifier et suivre les analytics prioritaires en fonction de ses enjeux.
- Utiliser les données pour piloter et optimiser sa présence digitale.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
À découvrir