Différencier sa marque grâce à Youtube par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Quelle est la durée idéale d'une vidéo sur le web ?
- Comment construire son récit en vidéo ?
Comprendre les enjeux de la présence sur Youtube
- Youtube : usages, spécificités, opportunités et limites.
- Comprendre la typologie des vidéos digitales et leur portée.
- Appréhender le marketing de contenus et le branded content, appliqués à Youtube.
- Utiliser le framework Google des 3H : Hero et les contenus Push, Hub et les contenus engageants, Hygiene et les contenus Pull).
Élaborer sa stratégie de brand content sur Youtube
- Définir les territoires, les contenus et les cibles.
- Développer sa stratégie mobile avec des contenus vidéo adaptés aux nouveaux usages.
- Planifier et organiser sa production de contenus vidéo.
Déployer sa stratégie en différenciant sa marque sur Youtube
- Traduire sa stratégie en axes créatifs pour produire des vidéos partageables, authentiques, accessibles, cohérentes...
- Créer sa chaîne YouTube : interface, fonctionnalités, personnalisation.
- Utiliser les formats vidéo qui influencent l'achat (Unboxing, How
- to, Haul...).
- Cibler et collaborer avec les influenceurs pertinents.
- Identifier et exploiter les outils et techniques efficaces : Multi
- Channel Networks (MCN), outils de real
- time marketing et programmatique pour le brand content.
- Générer du trafic et une audience grâce aux réseaux sociaux.
Gérer son budget et mesurer la performance de sa stratégie Youtube
- Construire son budget pour des contenus always
- on , en flux continu.
- Mettre en place des indicateurs de performance spécifiques, piloter les KPIs.
- Suivre les indicateurs de Youtube analytics et adapter sa stratégie en fonction de l'efficacité des campagnes.
Objectifs
- Comprendre les enjeux du marketing de contenus sur Youtube.
- Élaborer une stratégie de branded content différenciante.
- Mettre en pratique sa stratégie et l'optimiser en permanence.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
SUBTILEMENTVOUS
Se différencier grâce au personal branding par SUBTILEMENTVOUS
CONNEXION GRAPHIQUE
CREER ET ANIMER UNE CHAÎNE YOUTUBE par CONNEXION GRAPHIQUE
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
AGILYTAE GROUPE
Déterminer son profil managérial grâce à l'ennéagramme par AGILYTAE GROUPE
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
AGILYTAE GROUPE
Attractivité & Marque Employeur par AGILYTAE GROUPE
Youtube pour les professionnels par ORIFF PL
YouTube pour l'entreprise par M2I FORMATION MERIGNAC
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Uptimal Performance
Améliorer ses relations grâce à l'analyse Transactionnelle par Uptimal Performance