Datavisualisation : visualiser ses données pour mieux piloter par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Comprendre les enjeux de la data visualisation
Le Big Data : la surabondance des données.
- La nécessité de faire le tri et de faire ressortir les informations clés... pour prendre les bonnes décisions.
- Data visualisation : de quoi parle
- t
- on exactement ?
- L'importance du visuel dans la compréhension.
Faire le point sur les données utiles
- Identifier la cible : qui va lire les représentations graphiques ? Quels sont ses modes de fonctionnement ? Quels sont ses objectifs ? Quels types de décisions doit
- il prendre ? Quelles sont ses priorités ?
- Mettre en oeuvre le recueil, l'analyse, le tri efficace des données et gérer les données croisées simplement.
- Déterminer les données et messages clés que la représentation graphique doit illustrer.
Élaborer la représentation graphique
- Connaître les principes de base de la représentation visuelle : couleurs, formes, textes, perceptions, proportions.
- S'approprier les différents types de visualisation des données.
- Connaître les outils associés : solutions gratuites et payantes.
- Choisir la représentation la plus pertinente en fonction du message à délivrer : infographie, visualisation sémantique, tableaux de bord visuels, cartographie...
- Utiliser des dashboards de data visualisation prêts à l'emploi.
Mettre en oeuvre des seuils déclencheurs
- Lier sa data visualisation aux actions internes et externes.
- Maîtriser la méthode de paramétrage des seuils déclencheurs.
- Déterminer efficacement un KPI actionnable.
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Comprendre les enjeux de la data visualisation
Le Big Data : la surabondance des données.
- La nécessité de faire le tri et de faire ressortir les informations clés... pour prendre les bonnes décisions.
- Data visualisation : de quoi parle
- t
- on exactement ?
- L'importance du visuel dans la compréhension.
Faire le point sur les données utiles
- Identifier la cible : qui va lire les représentations graphiques ? Quels sont ses modes de fonctionnement ? Quels sont ses objectifs ? Quels types de décisions doit
- il prendre ? Quelles sont ses priorités ?
- Mettre en oeuvre le recueil, l'analyse, le tri efficace des données et gérer les données croisées simplement.
- Déterminer les données et messages clés que la représentation graphique doit illustrer.
Élaborer la représentation graphique
- Connaître les principes de base de la représentation visuelle : couleurs, formes, textes, perceptions, proportions.
- S'approprier les différents types de visualisation des données.
- Connaître les outils associés : solutions gratuites et payantes.
- Choisir la représentation la plus pertinente en fonction du message à délivrer : infographie, visualisation sémantique, tableaux de bord visuels, cartographie...
- Utiliser des dashboards de data visualisation prêts à l'emploi.
Mettre en oeuvre des seuils déclencheurs
- Lier sa data visualisation aux actions internes et externes.
- Maîtriser la méthode de paramétrage des seuils déclencheurs.
- Déterminer efficacement un KPI actionnable.
Objectifs
- Comprendre les fondamentaux de la data visualisation.
- S'approprier le panel d'outils de la data visualisation.
- Choisir la représentation la plus adaptée au message à transmettre.
- S'approprier le panel d'outils de la data visualisation.
- Choisir la représentation la plus adaptée au message à transmettre.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
À découvrir