Data mining pour marketeurs par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Définition : identifier les différents types de données et techniques du Data Mining
- Comprendre les différents modèles de données par leur structure.
- Distinguer :
les données structurées et non structurées,
les données sollicitées et non sollicitées,
les données comportementales et leurs interprétations.
- Classification, arbres de décisions, réseaux de neurones, deep learning... : s'approprier les principales techniques de Data Mining.
- Scoring, géomarketing, segmentation, personnalisation... : saisir les applications du Data Mining.
Sourcing : acquérir les données pertinentes pour obtenir des résultats
- Comprendre son environnement data.
- Formaliser une road map de sélection de fonctionnalités.
- Identifier les points bloquants depuis ses sources de données.
- Prioriser la sélection de fonctionnalités pour l'action.
- Dessiner son modèle de sélection de données pour consolider sa connaissance de ses données.
Datavisualisation : comprendre ses données et faciliter leur communication
- Introduction à la data visualisation.
- Lier sa visualisation à des objectifs.
- Prouver par l'exemple, avoir une vision proof of concept basée sur les données.
- Définir des automatisations à partir de la visualisation.
- Panorama des outils existants de datavisualisation et exemples d'utilisation.
Automation : déployer des campagnes marketing basées sur les données
- Introduction aux méthodes de scoring : RFM/NPS.
- Fixer les seuils de data
- marketing grâce au scoring.
- Définir les variables de paramètres en marketing automation : modèle SEED .
- Enrichir ses SI avec l'automatisation des processus.
- Se familiariser à l'automation des modèles de data mining.
Piloter un projet data en collaboration avec la DSI
- Étude de cas : 5 cas d'usages à décrypter.
- Définir son projet : clés de succès et écueils à éviter.
- Déterminer ses objectifs prioritaires et anticiper les contraintes.
- Programmer les étapes du projet : collecter, préparer, analyser, et exploiter.
- Interagir avec la DSI : adopter un processus itératif.
- Étude de cas: mettre en place un Lean data project allant du small data au big.
- Comprendre les différents modèles de données par leur structure.
- Distinguer :
les données structurées et non structurées,
les données sollicitées et non sollicitées,
les données comportementales et leurs interprétations.
- Classification, arbres de décisions, réseaux de neurones, deep learning... : s'approprier les principales techniques de Data Mining.
- Scoring, géomarketing, segmentation, personnalisation... : saisir les applications du Data Mining.
Sourcing : acquérir les données pertinentes pour obtenir des résultats
- Comprendre son environnement data.
- Formaliser une road map de sélection de fonctionnalités.
- Identifier les points bloquants depuis ses sources de données.
- Prioriser la sélection de fonctionnalités pour l'action.
- Dessiner son modèle de sélection de données pour consolider sa connaissance de ses données.
Datavisualisation : comprendre ses données et faciliter leur communication
- Introduction à la data visualisation.
- Lier sa visualisation à des objectifs.
- Prouver par l'exemple, avoir une vision proof of concept basée sur les données.
- Définir des automatisations à partir de la visualisation.
- Panorama des outils existants de datavisualisation et exemples d'utilisation.
Automation : déployer des campagnes marketing basées sur les données
- Introduction aux méthodes de scoring : RFM/NPS.
- Fixer les seuils de data
- marketing grâce au scoring.
- Définir les variables de paramètres en marketing automation : modèle SEED .
- Enrichir ses SI avec l'automatisation des processus.
- Se familiariser à l'automation des modèles de data mining.
Piloter un projet data en collaboration avec la DSI
- Étude de cas : 5 cas d'usages à décrypter.
- Définir son projet : clés de succès et écueils à éviter.
- Déterminer ses objectifs prioritaires et anticiper les contraintes.
- Programmer les étapes du projet : collecter, préparer, analyser, et exploiter.
- Interagir avec la DSI : adopter un processus itératif.
- Étude de cas: mettre en place un Lean data project allant du small data au big.
Objectifs
- S'approprier le principe, les enjeux et la portée du data mining.
- Explorer ses données, les analyser et les visualiser pour en tirer de la valeur business.
- Exploiter ses données et utiliser à bon escient les outils d'automation.
- Explorer ses données, les analyser et les visualiser pour en tirer de la valeur business.
- Exploiter ses données et utiliser à bon escient les outils d'automation.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
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