E-CRM - la relation client on-line par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Enjeux eCRM : placer le client au coeur du système multicanal
- S'approprier les fondamentaux de la relation client et du CRM.
- Maîtriser le CVM (Customer Value Management) et cycle de vie client.
- Étude de cas: différencier le CRM et eCRM.
- Acquérir un vision client 360 en conformité avec le RGPD.
Stratégie eCRM : repenser la relation client dans un environnement multicanal
- Analyser le nouveau parcours client multicanal.
- Établir des parcours client cohérents et interactifs.
- Mettre en place un plan media multicanal et digital de la relation client.
- Gérer ses communautés de clients avec une relation humanisée : social et mobile CRM.
- Atelier : cartographier son parcours client.
Analyser le comportement client et assurer son suivi grâce aux données clients
- Concevoir et développer sa base de données en BtoB et en BtoC.
- Sélectionner et collecter les données en ligne.
- Garantir l'enrichissement et la qualité des données clients multicanales.
- Intégrer et consolider ses données pour animer ses actions eCRM.
Gérer opérationnellement la relation client grâce au eCRM
- Étude de cas: identifier les enjeux eCRM par domaine : marketing, vente et services après
- vente.
- Délimiter son besoin de gestion de relation client pour sélectionner les fonctionnalités de son outil eCRM.
- Enterprise Marketing Automation (EMA) : concevoir et gérer ses campagnes marketing.
Panorama des outils : Adobe, Marketo...
Actions opérationnelles : séquencement, précomptage, ordonnancement, pilotage, suivi...
- Sales Force Automation (SFA): piloter l'activité commerciale.
Panorama des outils : Oracle, Salesforce, Sugar CRM...
Actions opérationnelles : gestion des contacts, aides à la vente, suivi des offres, devis, pipe
- line ...
- Customer Service & Support (CSS) : gérer les contacts clients entrants et sortants.
Panorama des outils : Welbhelp, Arvato, Akio...
Actions opérationnelles : gestion des incidents et réclamations clients, prise en compte du retour client...
- Atelier : analyser le ROI de sa démarche eCRM.
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Enjeux eCRM : placer le client au coeur du système multicanal
- S'approprier les fondamentaux de la relation client et du CRM.
- Maîtriser le CVM (Customer Value Management) et cycle de vie client.
- Étude de cas: différencier le CRM et eCRM.
- Acquérir un vision client 360 en conformité avec le RGPD.
Stratégie eCRM : repenser la relation client dans un environnement multicanal
- Analyser le nouveau parcours client multicanal.
- Établir des parcours client cohérents et interactifs.
- Mettre en place un plan media multicanal et digital de la relation client.
- Gérer ses communautés de clients avec une relation humanisée : social et mobile CRM.
- Atelier : cartographier son parcours client.
Analyser le comportement client et assurer son suivi grâce aux données clients
- Concevoir et développer sa base de données en BtoB et en BtoC.
- Sélectionner et collecter les données en ligne.
- Garantir l'enrichissement et la qualité des données clients multicanales.
- Intégrer et consolider ses données pour animer ses actions eCRM.
Gérer opérationnellement la relation client grâce au eCRM
- Étude de cas: identifier les enjeux eCRM par domaine : marketing, vente et services après
- vente.
- Délimiter son besoin de gestion de relation client pour sélectionner les fonctionnalités de son outil eCRM.
- Enterprise Marketing Automation (EMA) : concevoir et gérer ses campagnes marketing.
Panorama des outils : Adobe, Marketo...
Actions opérationnelles : séquencement, précomptage, ordonnancement, pilotage, suivi...
- Sales Force Automation (SFA): piloter l'activité commerciale.
Panorama des outils : Oracle, Salesforce, Sugar CRM...
Actions opérationnelles : gestion des contacts, aides à la vente, suivi des offres, devis, pipe
- line ...
- Customer Service & Support (CSS) : gérer les contacts clients entrants et sortants.
Panorama des outils : Welbhelp, Arvato, Akio...
Actions opérationnelles : gestion des incidents et réclamations clients, prise en compte du retour client...
- Atelier : analyser le ROI de sa démarche eCRM.
Objectifs
- Concevoir et déployer une stratégie eCRM.
- Appréhender les principaux usages eCRM et choisir les bons outils.
- Gérer de façon continue et personnelle sa relation client.
- Appréhender les principaux usages eCRM et choisir les bons outils.
- Gérer de façon continue et personnelle sa relation client.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
À découvrir