Avis client : levier marketing à exploiter par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Mesurer l'importance des avis client en ligne et les risques associés
- Appréhender le poids des avis client en ligne dans le processus d'achat.
- Avis négatif ou frauduleux : se prémunir face aux risques des avis en ligne.
- Atelier : cartographie d'avis client sur sa marque, détection des faux commentaires et stratégie adéquate pour y répondre.
Adopter une gestion proactive des avis client en ligne pour augmenter a Customer Advocacy
- TripAdvisor, Booking... : gérer sa présence sur les sites d'avis en ligne.
- Faire du feedback une étape incontournable de son expérience client : call back, formulaire...
- Atelier : mettre en place une veille centralisée efficace pour monitorer la réputation de sa marque.
Intégrer la Customer Advocacy dans sa stratégie marketing
- Valoriser les avis client sur son site pour augmenter son taux de conversion.
- Mettre en place des outils pour gérer automatiquement la priorisation des avis client.
- Améliorer son search marketing en affichant ses avis client.
Répondre aux avis client : mettre en place une stratégie efficace
- Établir l'organisation adéquate pour répondre aux avis client.
- Structurer son message : remercier, écouter, argumenter, valoriser.
- Construire son identité de marque à travers ses réponses : tonalités, éléments de langage, engagements.
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Mesurer l'importance des avis client en ligne et les risques associés
- Appréhender le poids des avis client en ligne dans le processus d'achat.
- Avis négatif ou frauduleux : se prémunir face aux risques des avis en ligne.
- Atelier : cartographie d'avis client sur sa marque, détection des faux commentaires et stratégie adéquate pour y répondre.
Adopter une gestion proactive des avis client en ligne pour augmenter a Customer Advocacy
- TripAdvisor, Booking... : gérer sa présence sur les sites d'avis en ligne.
- Faire du feedback une étape incontournable de son expérience client : call back, formulaire...
- Atelier : mettre en place une veille centralisée efficace pour monitorer la réputation de sa marque.
Intégrer la Customer Advocacy dans sa stratégie marketing
- Valoriser les avis client sur son site pour augmenter son taux de conversion.
- Mettre en place des outils pour gérer automatiquement la priorisation des avis client.
- Améliorer son search marketing en affichant ses avis client.
Répondre aux avis client : mettre en place une stratégie efficace
- Établir l'organisation adéquate pour répondre aux avis client.
- Structurer son message : remercier, écouter, argumenter, valoriser.
- Construire son identité de marque à travers ses réponses : tonalités, éléments de langage, engagements.
Objectifs
- Comprendre l'impact de la Customer Advocacy sur sa stratégie marketing.
- Saisir les opportunités marketing des avis client en ligne.
- Valoriser et maîtriser les avis client en ligne sur sa marque.
- Saisir les opportunités marketing des avis client en ligne.
- Valoriser et maîtriser les avis client en ligne sur sa marque.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de communication évènementiel
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef de projet évènementiel
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère en organisation d'évènementiel de particuliers
- Conseiller / Conseillère en organisation de mariages
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordinateur / Coordinatrice de réceptions
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Organisateur / Organisatrice de manifestations
- Organisateur / Organisatrice de mariages et de séminaires
- Organisateur / Organisatrice de réceptions
- Organisateur / Organisatrice de soirées
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Responsable évènement
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Régisseur / Régisseuse d'évènementiel
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
- Wedding planner
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : ISM
À découvrir