Pack office WORD/EXCEL/POWERPOINT/OUTLOOK niveau perfectionnement (certification TOSA) par Greta-Cfa Provence
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
PERFECTIONNEMENT WORDLe publipostage: concevoir le document principal, la source de données puis réaliser la fusion et le publipostage: imprimer étiquette et courriers.Les documents longs: travailler le document en mode plan, générer une table des matières, insérer un index, modèles, utiliser, créer, modifier un modèle, concevoir des formulairesLes documents élaborés: présenter le texte sur plusieurs colonnes, insérer des images, des objets graphiques, gérer les sections, construire un tableau élaboré.PERFECTIONNEMENT EXCELLes bases de données ou listes: acquérir les connaissances de base permettant de gérer des informations multiples et d'en extraire des tableaux d'analyseGérer la base de données:filtre, tri, mise à jour, sélections, sous
- totaux automatiques et mode Plan, utiliser les volets, définir la zone d 'impression, gérer les sauts de page, extraire des tableaux d'analyse : tableaux croisés dynamiques, réorganiser les données et les présenter sous la forme de graphiquesLa consolidation de feuilles et classeurs multiples: optimiser l'élaboration de tableaux en répartissant la saisie entre plusieurs utilisateurs, en exploitant les données réparties entre plusieurs feuilles.Les graphiques élaborésLes macro commande
- Visual basic: enregistrer, modifier et exécuter une macro, programmer avec Excel, gérer une base de données par macro, déboguer une macro.PERFECTIONNEMENT POWERPOINTLes présentations élaborées: créer une présentation plus élaborée comportant des animations, des effets, des liens, des objets Les présentations interactives: concevoir une présentation interactive intégrant une navigation personnaliséePERFECTIONNEMENT OUTLOOKOutlook exploiter les fonctionnalités les plus avancées: paramétrer et automatiser la gestion de son courrier, organiser son agenda, gérer ses tâches, planifier une réunion avec ses collaborateurs, synchroniser Outlook et son PDADEVELOPPEMENT DURABLE (4 heures)Sensibilisation à l'éco
- citoyenneté et au développement durableTECHNIQUES DE RECHERCHE D'EMPLOI (7 heures)
- totaux automatiques et mode Plan, utiliser les volets, définir la zone d 'impression, gérer les sauts de page, extraire des tableaux d'analyse : tableaux croisés dynamiques, réorganiser les données et les présenter sous la forme de graphiquesLa consolidation de feuilles et classeurs multiples: optimiser l'élaboration de tableaux en répartissant la saisie entre plusieurs utilisateurs, en exploitant les données réparties entre plusieurs feuilles.Les graphiques élaborésLes macro commande
- Visual basic: enregistrer, modifier et exécuter une macro, programmer avec Excel, gérer une base de données par macro, déboguer une macro.PERFECTIONNEMENT POWERPOINTLes présentations élaborées: créer une présentation plus élaborée comportant des animations, des effets, des liens, des objets Les présentations interactives: concevoir une présentation interactive intégrant une navigation personnaliséePERFECTIONNEMENT OUTLOOKOutlook exploiter les fonctionnalités les plus avancées: paramétrer et automatiser la gestion de son courrier, organiser son agenda, gérer ses tâches, planifier une réunion avec ses collaborateurs, synchroniser Outlook et son PDADEVELOPPEMENT DURABLE (4 heures)Sensibilisation à l'éco
- citoyenneté et au développement durableTECHNIQUES DE RECHERCHE D'EMPLOI (7 heures)
Objectifs
Utiliser les fonctions avancées de:WORD: édition d'un publipostage, création de documents longs et élaborés,EXCEL: gestion des bases de données ou listes, consolidation de feuilles et classeurs multiples, production de graphiques élaborés, création de Macro,POWERPOINT: production de présentations élaborées et interactivesOUTLOOK: s'organiser et communqiuer plus efficacement (gestion de l'agenda, outils de partage, planification de réunions,...)
Centre(s)
- Aix en Provence (13)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Greta-Cfa Provence
À découvrir