BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par GRETA Val de Loire - siège
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 1590 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Enseignement professionnel et technologique :
-
Développement et suivi de l'activité commerciale : Etude de cas
- Analyse de situation commerciale
-
Gestion de la relation client
-
Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire
Enseignement général :
-
Culture générale et expression
-
Langue vivante étrangère
-
Développement et suivi de l'activité commerciale : Etude de cas
- Analyse de situation commerciale
-
Gestion de la relation client
-
Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire
Enseignement général :
-
Culture générale et expression
-
Langue vivante étrangère
Objectifs
Le BTS Banque forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le titulaire conjugue des compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.
En contact avec des clients, son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant sa clientèle. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients.
Dans un premier temps, il peut exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Avec de l'expérience, il peut évoluer vers le marché des clients professionnels ou vers des fonctions managériales.
En contact avec des clients, son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant sa clientèle. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients.
Dans un premier temps, il peut exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Avec de l'expérience, il peut évoluer vers le marché des clients professionnels ou vers des fonctions managériales.
Centre(s)
- Tours (37)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de clientèle de banque
- Assistant / Assistante service clientèle bancaire
- Assistant / Assistante service clientèle de banque
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Caissier / Caissière de bureau de change
- Chargé / Chargée d'accueil en banque
- Chargé / Chargée d'accueil et de services clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère accueil en agence bancaire
- Conseiller / Conseillère d'accueil en banque
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Guichetier / Guichetière accueil banque
- Guichetier / Guichetière de banque
- Guichetier / Guichetière de la banque postale
- Guichetier payeur / Guichetière payeuse
- Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse
- Téléconseiller / Téléconseillère en banque
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Approvisionnement de fonds numéraires
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit fiscal
- Gestion des comptes clients
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Normes rédactionnelles
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'encaissement
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Règles de conversion monétaire
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Traitement des opérations sur titres
- Typologie des devises
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : GRETA Val de Loire - siège
À découvrir