Manager de la communication par CESPB

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 1960 heures
En centre : 1120 heures
En entreprise : 840 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc de compétences
Concevoir la stratégie de communication 360
Déployer et piloter la stratégie de communication 360
Conduire la stratégie de communication digitale
Manager les équipes
Conduire la stratégie de communication d'influence
Développer et animer un réseau de partenaires
parcours d'approfondissement
- parcours stratégie média et création publicitaire
- parcours communication institutionnel & marque employeur
- parcours digital, tendances & influenceurs
travaux professionnels
- pilotage de projet stratégique
- mémoire professionnel
- expertises
open'com
- serious game : gestion de crise
- séminaire de rentrée
Objectifs
Le (la) titulaire de la certification est capable de :Concevoir la stratégie de communication globale de l'entreprise
- Analyser le contexte et identifier les tendances majeures de l'environnement de l'organisation déterminant les axes stratégiques de la communication globale
- Elaborer un bilan diagnostic complet du capital marque et des valeurs identitaires de l'organisation permettant d'articuler une stratégie de communication globale adaptée et cohérente
- Réaliser une cartographie détaillée de l'environnement médias et hors
- média définissant un positionnement marketing et communication novateur et différenciateur
- Elaborer le plan de communication médias et hors médias en justifiant et motivant les arbitrages effectuésDéployer et piloter la stratégie de communication globale de l'entreprise
- Construire le plan de communication globale sous ses différents aspects en planifiant sa mise en oeuvre à l'aide des outils et des moyens appropriés
- Piloter la diffusion du plan de communication stratégique en interne et en externe à l'aide des outils et plateformes appropriées à chaque cible nationale ou internationale
- Décliner la charte graphique et la stratégie de marque dans l'élaboration des différents supports de communication associés
- Contrôler et évaluer en continu les retombées des campagnes de communication à l'aide de tableaux de bords intégrant les indicateurs synthétiques d'acquisition, de rentabilité et d'impact Définir et mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale
- Elaborer une stratégie digitale cohérente à partir d'une analyse de l'expérience client souhaitée et des objectifs stratégiques de la marque
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie social média en appliquant avec maitrise les outils, techniques et contenus adaptés à chaque cible et à chaque support
- Identifier et saisir les opportunités d'innovation et de synergies tout au long du parcours client en mobilisant les différents supports de communication
- Définir la performance des actions digitales et évaluer les taux de retours sur investissement de manière à ajuster, corriger et optimiser la stratégie en placeManager et encadrer les équipes de communication (et marketing selon la taille de l'entreprise)
- Structurer et organiser le service communication, le coordonner et l'animer en assurant un relais managérial constant tant au niveau collectif qu'individuel
- Planifier et contrôler le travail des différents acteurs et relais en mode projets à l'aide des outils et des techniques appropriés
- Recruter et accompagner les collaborateurs dans la conduite du changement à l'aide de d'outils efficaces et de méthodes de management bienveillantes
- Recueillir et analyser les besoins en formation pe
Centre(s)
  • Brest (29)
Métier(s)
Formation proposée par : CESPB
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Développer sa communication de manager par AGILYTAE GROUPE
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Evénementielle par Institut supérieur Vidal
Manager de la Communication par Corto concept
INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
BAC+2 - BTS Communication par INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
VERTEGO INFORMATIQUE
Mettre en oeuvre cisco unified communications manager par VERTEGO INFORMATIQUE
Noitulos / solutioN
CONSEIL ET FORMATION EN COMMUNICATION, MANAGEMENT ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE par Noitulos / solutioN
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM