Parcours de performance commercial par Federation compagnonnique des métiers du bâtiment
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Prospecter et gagner des nouveaux clients:
- Introduction et objectifs de la formation
1) Organier la conquête de nouveaux clients: Pourquoi? Comment?
2) Prise de RDV téléphonique
3) Obtenir des RDV
4) Préparation des RDV obtenus (par téléphone)
L'entretien de vente et la négociation:
-Introduction et objectif de la formation
1) Négocier
2) Présentation = revisiter son pitch de présentation
3) Découvrir son interlocuteur, approfondir les besoins, identifier les motivations d'achats, anticiper les freins.
4) Convaincre et conclure
5) Défendre son offre et son prix
6) Conclure avec assertivité pour engager la vente et la suivre pour valider les accords.
Le pilotage de la marge: la clé de la rentabilité
- Introduction et objectifs de la formation
1) Le prix comme obstacle de vente
2) " Vendre le prix " = garantir une qualité de marge
3) Maîtriser les fondamentaux de la négociation financière fournisseurs et clients / prospects
4) Savoir valoriser, défendre son offre, résister à la pression
Relancer les offres et gagner des affaires
- Introduction et objectifs de la formation
1) Pourquoi effectuer une relance client par mail ou par téléphone?
2) Les caractéristiques générales d'un bon entretien de relance en face à face et au téléphone
3) La relance des offres (devis) et des affaires
4) La conclusion de l'entretien de relance
- Introduction et objectifs de la formation
1) Organier la conquête de nouveaux clients: Pourquoi? Comment?
2) Prise de RDV téléphonique
3) Obtenir des RDV
4) Préparation des RDV obtenus (par téléphone)
L'entretien de vente et la négociation:
-Introduction et objectif de la formation
1) Négocier
2) Présentation = revisiter son pitch de présentation
3) Découvrir son interlocuteur, approfondir les besoins, identifier les motivations d'achats, anticiper les freins.
4) Convaincre et conclure
5) Défendre son offre et son prix
6) Conclure avec assertivité pour engager la vente et la suivre pour valider les accords.
Le pilotage de la marge: la clé de la rentabilité
- Introduction et objectifs de la formation
1) Le prix comme obstacle de vente
2) " Vendre le prix " = garantir une qualité de marge
3) Maîtriser les fondamentaux de la négociation financière fournisseurs et clients / prospects
4) Savoir valoriser, défendre son offre, résister à la pression
Relancer les offres et gagner des affaires
- Introduction et objectifs de la formation
1) Pourquoi effectuer une relance client par mail ou par téléphone?
2) Les caractéristiques générales d'un bon entretien de relance en face à face et au téléphone
3) La relance des offres (devis) et des affaires
4) La conclusion de l'entretien de relance
Objectifs
Comprendre la nécéssité de prospecter
Etablir un plan de prospection
Prendre des RDV par téléphone pour optimiser les coûts
Mener efficacement des actions de prospection en face à face
Préparer et mener un entretien de négociation avec efficacité
Renforcer un argumentaire adapté à son client et valoriser les facteurs de différenciation
Traiter les objections avec conviction
Franchir les barrages, bâtir des argumentaires adaptés puis conclure avec confiance
Décomplexer par rapport à la problématique de la " vente du prix" et de ses différentes composantes et adopter en conséquence un comportement plus persuasif
Prendre conscience de la nécéssité de valoriser son offre avant de rentrer dans une discussion prix.
Prendre confiance par rapport à la concurrence qui, elle aussi, s'entend dire au quotidien " vous êtes trop cher, faites un effort, ...."
Proposer avec sérénité des solutions qui visent à la réduction de coût mais sans dégrader nécessairement la marge de son entreprise.
Relancer efficacement les offres et suivre les affaires afin de faire face à une concurrence proactive
Etablir un plan de prospection
Prendre des RDV par téléphone pour optimiser les coûts
Mener efficacement des actions de prospection en face à face
Préparer et mener un entretien de négociation avec efficacité
Renforcer un argumentaire adapté à son client et valoriser les facteurs de différenciation
Traiter les objections avec conviction
Franchir les barrages, bâtir des argumentaires adaptés puis conclure avec confiance
Décomplexer par rapport à la problématique de la " vente du prix" et de ses différentes composantes et adopter en conséquence un comportement plus persuasif
Prendre conscience de la nécéssité de valoriser son offre avant de rentrer dans une discussion prix.
Prendre confiance par rapport à la concurrence qui, elle aussi, s'entend dire au quotidien " vous êtes trop cher, faites un effort, ...."
Proposer avec sérénité des solutions qui visent à la réduction de coût mais sans dégrader nécessairement la marge de son entreprise.
Relancer efficacement les offres et suivre les affaires afin de faire face à une concurrence proactive
Centre(s)
- Échirolles (38)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Federation compagnonnique des métiers du bâtiment
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