Techniques du théâtre forum par ANIM&COM consultant
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 12 heures
En centre : 12 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ère intervention (1ère demi
- journée = 4 heures) :
- 1h30 de jeux de connaissance et de jeux de cohésion de groupe.
- 30 minutes d'explication sur le théâtre forum.
- 2 heures d'écriture de scénario avec attribution des rôles de chacun(e)
2ème intervention (2ème demi
- journée = 4 heures) :
- 30 minutes de jeux/chants de cohésion.
Thématique 1 : conflit employeur(euse)s / salarié(e)s (2x50 minutes)
Thématique 2 : conflit animateur(trice)s / enfants (2x50 minutes)
3ème intervention (3ème demi
- journée = 4 heures) :
- 30 minutes de jeux/chants de cohésion.
Thématique 3 : conflit élu(e)s / habitant(e)s (2x50 minutes)
Thématique 4 : conflit agents territoriaux / chef(fe) de service (2x50 minutes)
Méthodes pédagogiques : Retour d'expérience et contextualisation entre chaque module / Mise en situation et jeux de rôles / Réflexion sur les pratiques professionnelles
Intervenant(e) : Professeur(e) de théâtre
- journée = 4 heures) :
- 1h30 de jeux de connaissance et de jeux de cohésion de groupe.
- 30 minutes d'explication sur le théâtre forum.
- 2 heures d'écriture de scénario avec attribution des rôles de chacun(e)
2ème intervention (2ème demi
- journée = 4 heures) :
- 30 minutes de jeux/chants de cohésion.
Thématique 1 : conflit employeur(euse)s / salarié(e)s (2x50 minutes)
Thématique 2 : conflit animateur(trice)s / enfants (2x50 minutes)
3ème intervention (3ème demi
- journée = 4 heures) :
- 30 minutes de jeux/chants de cohésion.
Thématique 3 : conflit élu(e)s / habitant(e)s (2x50 minutes)
Thématique 4 : conflit agents territoriaux / chef(fe) de service (2x50 minutes)
Méthodes pédagogiques : Retour d'expérience et contextualisation entre chaque module / Mise en situation et jeux de rôles / Réflexion sur les pratiques professionnelles
Intervenant(e) : Professeur(e) de théâtre
Objectifs
1. Définir ce qu'est le théâtre forum.
2. Réfléchir à comment résoudre des situations.
3. Comprendre la place des émotions dans la résolution.
4. Découvrir la mise en scène telle un outil de médiation.
2. Réfléchir à comment résoudre des situations.
3. Comprendre la place des émotions dans la résolution.
4. Découvrir la mise en scène telle un outil de médiation.
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Métier(s)
- Accordéoniste
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Altiste
- Animateur / Animatrice de soirées
- Animateur / Animatrice de soirées privées
- Animateur / Animatrice disc-jockey
- Animateur / Animatrice disco mobile
- Arrangeur musical / Arrangeuse musicale
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant territorial spécialisé / Assistante territoriale spécialisée d'enseignement artistique
- Auteur-compositeur / Auteure-compositrice
- Auteur-compositeur-interprète / Auteure-compositrice-interprète
- Auteur-interprète / Auteure-interprète
- Bassiste
- Bassoniste
- Batteur / Batteuse
- Chanteur / Chanteuse
- Chanteur / Chanteuse de bals, soirées privées
- Chanteur / Chanteuse de jazz et funk
- Chanteur / Chanteuse de musique ethnique et traditionnelle
- Chanteur / Chanteuse de rap
- Chanteur / Chanteuse de revue, music-hall, comédie musicale
- Chanteur / Chanteuse de rock-pop
- Chanteur / Chanteuse de variétés
- Chanteur / Chanteuse lyrique
- Chanteur / Chanteuse soliste
- Chanteur lyrique baryton
- Chanteur lyrique basse
- Chanteur lyrique contre-ténor
- Chanteur lyrique ténor
- Chanteuse lyrique alto contre-alto
- Chanteuse lyrique mezzo-soprano
- Chanteuse lyrique soprano
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Chef d'orchestre
- Chef de chant
- Chef de choeur
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Choriste
- Clarinettiste
- Claveciniste
- Compositeur / Compositrice
- Contre bassoniste
- Contrebassiste
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Corniste
- DJ
- Dee-jay
- Directeur / Directrice artistique musique
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des choeurs
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Disc-jockey
- Enseignant / Enseignante des arts du cirque
- Flûtiste
- Formateur / Formatrice en techniques de l'image
- Formateur / Formatrice en techniques du son
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Guitariste
- Harmoniciste
- Harpiste
- Hautboïste
- Joueur / Joueuse d'instrument ethnique ou traditionnel
- Joueur / Joueuse de synthétiseur
- Musicien / Musicienne
- Musicien / Musicienne Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Musicien / Musicienne d'orchestre
- Musicien / Musicienne de variétés
- Musicien / Musicienne instrumentiste
- Musicien / Musicienne soliste
- Musicien intervenant / Musicienne intervenante
- Musicien-accompagnateur / Musicienne-accompagnatrice
- Orchestrateur / Orchestratrice
- Organiste
- Percussionniste
- Pianiste
- Professeur / Professeure d'art dramatique
- Professeur / Professeure d'instrument de musique
- Professeur / Professeure d'école nationale d'art
- Professeur / Professeure d'école nationale de musique
- Professeur / Professeure de Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Professeur / Professeure de batterie
- Professeur / Professeure de chant
- Professeur / Professeure de clarinette
- Professeur / Professeure de danse
- Professeur / Professeure de dessin
- Professeur / Professeure de flûte
- Professeur / Professeure de formation musicale
- Professeur / Professeure de gravure
- Professeur / Professeure de guitare
- Professeur / Professeure de jazz
- Professeur / Professeure de mime
- Professeur / Professeure de peinture
- Professeur / Professeure de percussions
- Professeur / Professeure de photographie
- Professeur / Professeure de piano
- Professeur / Professeure de saxophone
- Professeur / Professeure de sculpture
- Professeur / Professeure de théâtre
- Professeur / Professeure de trompette
- Professeur / Professeure de vidéo
- Professeur / Professeure de violon
- Professeur / Professeure de violoncelle
- Professeur / Professeure en arts graphiques
- Professeur / Professeure en design
- Professeur / Professeure en direction d'orchestre d'harmonie
- Professeur territorial / Professeure territoriale d'enseignement artistique
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
- Régisseur / Régisseuse d'orchestre
- Régisseur / Régisseuse des choeurs
- Saxophoniste
- Secrétaire du service personnel
- Timbalier / Timbalière
- Tromboniste
- Trompettiste
- Tubiste / Contre tubiste
- Violoncelliste
- Violoniste
- Xylophoniste
Compétence(s)
- Adaptation, composition d'oeuvres musicales
- Anatomie humaine
- Appréciation auditive
- Art clownesque /mime / Imitation
- Art dramatique
- Audit interne
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Danse classique
- Danse contemporaine
- Danse jazz, modern'jazz
- Danses de salon
- Danses ethniques et traditionnelles
- Danses urbaines
- Dialogue social
- Dramaturgie
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit du travail
- Electricité
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestuelle de direction d'orchestre
- Graphisme
- Histoire de l'art
- Histoire de la danse
- Histoire de la musique
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciel de montage photo
- Logiciels de création vidéo
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Manipulation de marionnettes
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Outils multimédia
- Photographie
- Physiologie
- Placement de voix
- Pratique d'instruments de musique traditionnelle
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de chant : tessiture baryton
- Pratique de chant : tessiture basse
- Pratique de chant : tessiture contralto ou alto
- Pratique de chant : tessiture mezzo-soprano
- Pratique de chant : tessiture soprano
- Pratique de chant : tessiture ténor
- Pratique de l'accordéon
- Pratique de l'orgue
- Pratique de la batterie
- Pratique de la clarinette
- Pratique de la contrebasse
- Pratique de la flûte
- Pratique de la guitare, basse
- Pratique de la harpe
- Pratique de la trompette
- Pratique des percussions, timbales
- Pratique du basson
- Pratique du chant
- Pratique du clavecin
- Pratique du clavier (instrument de musique)
- Pratique du cor
- Pratique du cornet
- Pratique du djembé
- Pratique du hautbois
- Pratique du piano
- Pratique du saxophone
- Pratique du synthétiseur
- Pratique du théâtre
- Pratique du trombone
- Pratique du tuba
- Pratique du violon, alto
- Pratique du violoncelle
- Pratique du xylophone, vibraphone
- Principes de mise en scène
- Procédures de montage des projecteurs
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychologie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rythmique
- Règles et modalités d'installation du matériel son
- Répertoire d'oeuvres classiques
- Répertoire d'oeuvres contemporaines
- Répertoire de musique classique
- Répertoire de musique d'opéra
- Répertoire de musiques de variété
- Répertoire de musiques du monde et traditionnelles
- Répertoire de musiques hard/métal
- Répertoire de musiques jazz/blues
- Répertoire de musiques pop/rock
- Répertoire de musiques rap/RnB/soul
- Répertoire de musiques reggae
- Répertoire de musiques électroniques
- Sciences du design
- Solfège
- Styles musicaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Sérigraphie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'animation micro
- Techniques d'interprétation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de communication
- Techniques de comédie
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de dessin
- Techniques de diction
- Techniques de djing (mix, scratch, ...)
- Techniques de gravure
- Techniques de jonglage
- Techniques de mise en scène
- Techniques de mixage
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de mémorisation
- Techniques de peinture
- Techniques de recrutement
- Techniques de scratching
- Techniques de sculpture en ronde bosse
- Techniques de sculpture ornementale
- Techniques de voltige
- Techniques pédagogiques
- Techniques respiratoires
- Transposition de partition
- Types d'animation musicale
- Types de matériel de djing (platine, séquenceur, ...)
- Types de supports audio
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille réglementaire
- Électroacoustique
- Équipements de sonorisation
Formation proposée par : ANIM&COM consultant
À découvrir