Coach (e) professionnel (le) par AFORGEC

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 1823 heures
En centre : 1747 heures
En entreprise : 76 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Pour se présenter à la certification, les participants (es) effectuent un travail de développement personnel ou de coaching individuel.Cette formation s'appuie sur 6 piliers :
- Professionnalisation et pratique d'accompagnement.
- Pleine présence.
- Identité et singularité d'accompagnant (e).
- Approche sensorielle.
- Leadership.
- Créativité et agilité.
- Voir programme complet sur le site internet.
Objectifs
Présenter le coaching individuel ou d'équipe dans ses spécificités.Savoir expliciter différentes modalités d'intervention et savoir poser un cadre de référence.Comprendre et restituer la demande des clients (es).Recommander le/la client (e) à un confrère ou une consoeur en cas de faible congruence entre coach (e)/client (e) et situation.Rédiger un contrat de coaching.Connaître les différents types de contrats existants.Définir des modalités adaptées à la demande et au contexte.Définir les objectifs de l'accompagnement et les critères d'évaluation de ces objectifs.Conduire un entretien centré sur la personne.Savoir écouter activement, reformuler et diagnostiquer.Développer un plan de coaching.Accompagner le/la client (e) dans la définition d'un plan d'actions.Engagement le/la client (e) dans la mise en oeuvre de son plan d'actions.Conduire les entretiens de bilan de coaching.Connaître et maîtriser une ou plusieurs théories de développement des individus et/ou des équipes.Capacité à créer une relation de confiance.Capacité à écouter le client.Écouter de façon active.Agir en synchronisation avec le/la client (e).Utiliser la reformulation et proposer des reformulations de qualité.Donner leur place aux émotions.Connaître différentes techniques d'intervention.Utiliser les techniques appropriées pour aider le/la client (e) à avancer dans une situation donnée.Observer, analyser et utiliser la relation entre le/la coach (e) et le/la client (e) pour faire avancer le/la client (e).Comprendre et repérer les notions de transfert/contre transfert et processus parallèles.Observer et réguler les effets de dynamique de groupe.Maîtriser les codes de déontologie de la profession.Respecter les codes dans sa pratique.Adopter la posture adéquate à la situation.Gérer les différentes postures de coaching (haute, basse).Savoir écouter et prendre en compte un feed
- back (de paris, superviseurs (ses), clients (es)).Être engagé (e) dans un processus de supervision.Connaître les limites de l'intervention de coaching.Être engagé (e) dans sa profession.Poursuivre son apprentissage.Se remettre en question.
Centre(s)
  • Villacourt (54)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : AFORGEC
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