Secrétaire médicale (19Q02602354_1_03) par ADRAR FORMATION
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 140 heures
En centre : 795 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
L'objectif de cette composante intitulée SECRETAIRE MEDICALE est de proposer au stagiaire un dispositif modulaire et certifiant, permettant un parcours de formation orienté sur les compétences attendues sur les métiers du secrétariat médicale, médico
- social, dont la fonction relève de toutes les tâches relatives au métier de secrétariat, mais également des tâches particulières liées à son environnement de travail. Il se décline donc autour d'un socle de compétences indispensables, basées sur celles du métier d'assistante administrative, ainsi que des compétences transversales (numérique, DD, écocitoyenneté, savoirs
- être, etc), en complément duquel s'agrègent des modules spécifiques (médicale, médico
- social) permettant de spécialiser le parcours. La certification proposée est de niveau IV (Titre Professionnel SECRETAIRE ASSISTANT/E MEDICO
- SOCIAL) A l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable de prendre en charge un patient ou un usager sur le plan administratif, traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager et assurer toutes les missions médico
- administratives. Il doit également maitriser son environnement de travail, et le secteur d'activité.
- social, dont la fonction relève de toutes les tâches relatives au métier de secrétariat, mais également des tâches particulières liées à son environnement de travail. Il se décline donc autour d'un socle de compétences indispensables, basées sur celles du métier d'assistante administrative, ainsi que des compétences transversales (numérique, DD, écocitoyenneté, savoirs
- être, etc), en complément duquel s'agrègent des modules spécifiques (médicale, médico
- social) permettant de spécialiser le parcours. La certification proposée est de niveau IV (Titre Professionnel SECRETAIRE ASSISTANT/E MEDICO
- SOCIAL) A l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable de prendre en charge un patient ou un usager sur le plan administratif, traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager et assurer toutes les missions médico
- administratives. Il doit également maitriser son environnement de travail, et le secteur d'activité.
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : ADRAR FORMATION
À découvrir