Communication événementielle, relations presse, relations publiques, webmarketing par Abricot-formation

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cours
- Présentation des types d'événements / Les relations presse.
Conception, rédaction et mise en forme des documents de presse :
Communiqué d'annonce.
Dossier de presse de présentation générale (dossier de fond).
Banque d'images libres de droits.
Adaptation de l'ensemble des documents écrits en format PDF pour envois par mail.
Sélection du fichier presse dédié à l'opération :
Envoi des documents.
Relances et suivi.
Prises de rendez
- vous.
Contrôle des retombées.
Réalisation de la revue de presse.
Cours
- Les relations publiques / Communication interne.
Organisation d'une conférence de presse de lancement.
Lancement de la campagne presse, action de communication en amont pour tous les types de médias.
Organisation de voyages de presse d'inauguration.
Organisation de voyages en petit comité ou individuels.
Organisation et gestion des accueils
- presse en visites libres .
Mise en place de synergies entre les événements.
Faire et le faire
- savoir.
Cours
- Créer l'évènement (avant, pendant, après).
Jalons du calendrier.
Préparation de l'événement : répartition des tâches.
Contrôle de l'événement et feed
- back.
Cours
- Créer l'évènement (déclarations juridiques).
Réglementation, législation, financements.
Les partenaires professionnels.
Législation et réglementation.
L'organisateur occasionnel et professionnel.
La direction technique.
Cours
- Communication événementielle sur Internet.
Comment faire ? Les coûts ? Les délais ?
Marketing viral.
Publicité sur le Web.
Blogging.
Site Web.
Objectifs
Cette formation permet de concevoir la communication interne et externe d'un événement, savoir gérer les relations de presse et les relations publiques et pour gérer une relation fructueuse avec les journalistes. Les clefs de la réussite vous seront remises pour rédiger un communiqué de presse, un dossier de presse, une biographie, une signalétique efficace.
Les nouvelles technologies (marketing viral, régie web...) vous sont présentées pour faire connaître, publier, suivre et inscrire dans une continuité son événement.
Centre(s)
  • Colombes (92)
Métier(s)
Formation proposée par : Abricot-formation
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION EXTERNE ET RELATION PRESSE par CONNEXION GRAPHIQUE
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Evénementielle par Institut supérieur Vidal
Relations presse par Celsa
Bachelor Tunon Relations publiques et Evénementiel par Ecole Tunon _ ECOTEC
Relations presse par SCOP Mine de Talents
Bachelor Tunon relations publiques et événementiel par École Internationale Tunon (ECOTEC)
Communication culturelle et relation presse par Agence européenne du management culturel
Communication : hacker ses relations presse par Kokoroe
Développer les relations avec la presse par PEI - PAROLE ET IMAGES