PCIE - Passeport de compétences informatique européen - MS Project par DEA Formation
Lieu(x)
En centre (43)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1/ Comprendre la gestion de projet
- Les phases d'un projet.
2/ Engager le projet
- Définition des objectifs.
- Création d'une fiche projet.
- Date de début, de fin de projet.
3/ Personnaliser et gérer les calendriers de projet
- Les calendriers par défaut.
- Personnaliser le calendrier.
- Créer le calendrier du projet.
- Le calendrier des ressources.
4/ Tâches
- Phases
- Définir les tâches.
- Les tâches récapitulatives.
- Créer des jalons.
- Créer des tâches périodiques.
- Lier des tâches.
- Gestion des tâches décalées et dates de contrainte.
5/ Gérer les affichages
- Gantt / PERT / le Calendrier .
- Les ressources, les tâches.
- Personnaliser des tables.
- Les types de champs de Project.
6/ Utiliser les boîtes de dialogue
- Information sur la tâche / la ressource / l'affectation.
- Utiliser des affichages pour lier tâches et fiches d'information.
7/ Suivre le projet
- Enregistrer la planification initiale
- Faire le suivi du projet.
- Gérer l'avancement des tâches.
8/ Gérer les ressources
- Analyse des contraintes liées aux ressources.
- Gérer les indisponibilités.
- Les coûts et les priorités.
- L'affectation (durée,capacité et travail fixes).
- Les phases d'un projet.
2/ Engager le projet
- Définition des objectifs.
- Création d'une fiche projet.
- Date de début, de fin de projet.
3/ Personnaliser et gérer les calendriers de projet
- Les calendriers par défaut.
- Personnaliser le calendrier.
- Créer le calendrier du projet.
- Le calendrier des ressources.
4/ Tâches
- Phases
- Définir les tâches.
- Les tâches récapitulatives.
- Créer des jalons.
- Créer des tâches périodiques.
- Lier des tâches.
- Gestion des tâches décalées et dates de contrainte.
5/ Gérer les affichages
- Gantt / PERT / le Calendrier .
- Les ressources, les tâches.
- Personnaliser des tables.
- Les types de champs de Project.
6/ Utiliser les boîtes de dialogue
- Information sur la tâche / la ressource / l'affectation.
- Utiliser des affichages pour lier tâches et fiches d'information.
7/ Suivre le projet
- Enregistrer la planification initiale
- Faire le suivi du projet.
- Gérer l'avancement des tâches.
8/ Gérer les ressources
- Analyse des contraintes liées aux ressources.
- Gérer les indisponibilités.
- Les coûts et les priorités.
- L'affectation (durée,capacité et travail fixes).
Objectifs
Maîtriser les fonctionnalités essentielles de MS Project 2013
Le PCIE comporte 20 modules (dont 4 modules de niveau avancé), définis par un référentiel international. Ce référentiel est administré par un groupe d'experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l'enseignement, de l'édition de logiciels et de l'entreprise.Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
Le PCIE comporte 20 modules (dont 4 modules de niveau avancé), définis par un référentiel international. Ce référentiel est administré par un groupe d'experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l'enseignement, de l'édition de logiciels et de l'entreprise.Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
Centre(s)
- Le Puy en Velay (43)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : DEA Formation
À découvrir