PCIE - Passeport de compétences informatique européen - Word perfectionnement par Cforpro
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Tableaux, mailing et dessins : les tableaux, apprendre à créer un tableau, sélectionner et déplacer, saisir ou supprimer du texte dans un tableau, modifier la structure et mettre en forme un tableau, mise en forme automatique, dessiner un tableau avec la barre d'outils tableau, trier dans un tableau Word, convertir un tableau en texte et inversement. Le publipostage : créer une source de données Word, créer une lettre matrice, fusion des enregistrements, publipostage, perfectionnement base de données excel ou access, lettres matrices, enveloppes, étiquettes, catalogues, insertion de mots
- clés, option de requête et tri. Les formulaires : la barre d'outils formulaire, créer des zones de champ texte, créer des listes déroulantes, créer des cases à cocher, option de champs, comment protéger un formulaire. La barre d'outils dessins : la barre d'outils en détail, objets WordArt, graphiques (Ms Graph), traits, courbes, formes libres, formes automatiques, gagner du temps avec word. Travailler avec les styles : utiliser la zone de styles dans la barre d'outils mise en forme, afficher tous les styles, modifier les styles existants, créer des nouveaux styles, organiser les styles, ajouter des styles au modèle. Modélisation de documents : assistants, créer un modèle, enregistrer un modèle, créer un document à partir d'un modèle. Insertions automatiques : utilisation de la barre d'outils insertion automatique, création d'une bible de paragraphe. Fonctions avancées de composition : sections d'un document, multicolonnage, lettrines, les césures, zones de textes, image, habillage.
Organiser des documents longs : table des matières, numérotation des pages, mode plan, gestion des ruptures de pages, notes de bas de page, index, légendes et table des illustrations signets et renvois. Savoir réviser un document : travailler avec différentes versions pour le même fichier, suivi des modifications, ajouter des commentaires, comparer des documents, fichiers non révisés et révisés, fusionner des modifications.
- clés, option de requête et tri. Les formulaires : la barre d'outils formulaire, créer des zones de champ texte, créer des listes déroulantes, créer des cases à cocher, option de champs, comment protéger un formulaire. La barre d'outils dessins : la barre d'outils en détail, objets WordArt, graphiques (Ms Graph), traits, courbes, formes libres, formes automatiques, gagner du temps avec word. Travailler avec les styles : utiliser la zone de styles dans la barre d'outils mise en forme, afficher tous les styles, modifier les styles existants, créer des nouveaux styles, organiser les styles, ajouter des styles au modèle. Modélisation de documents : assistants, créer un modèle, enregistrer un modèle, créer un document à partir d'un modèle. Insertions automatiques : utilisation de la barre d'outils insertion automatique, création d'une bible de paragraphe. Fonctions avancées de composition : sections d'un document, multicolonnage, lettrines, les césures, zones de textes, image, habillage.
Organiser des documents longs : table des matières, numérotation des pages, mode plan, gestion des ruptures de pages, notes de bas de page, index, légendes et table des illustrations signets et renvois. Savoir réviser un document : travailler avec différentes versions pour le même fichier, suivi des modifications, ajouter des commentaires, comparer des documents, fichiers non révisés et révisés, fusionner des modifications.
Objectifs
Ce stage vous apprendra les fonctions avancées du logiciel word et vous permettra d'augmenter votre efficacité au sein de vos fonctions.
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Cforpro
À découvrir