Coaching professionnel par CEGOS
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 126 heures
En centre : 126 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Établir les fondations de la relation de coaching
-Comprendre la charte déontologique et les standards de coaching pour être en mesure de les appliquer correctement dans toutes les situations de coaching.
-Comprendre les exigences d'une interaction spécifique de coaching afin de trouver un accord avec le nouveau client potentiel sur les procédures et la relation de coaching.
Co
- créer la relation avec la personne coachée
-Créer un environnement sûr et de soutien pour engendrer un respect et une confiance mutuels constants
-Etre à l'écoute pour créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante
Communiquer avec efficacité
-Savoir se concentrer totalement sur les dits et les non
- dits du client pour comprendre son message dans le contexte de ses désirs et favoriser l'expression personnelle du client
-Poser des questions pertinentes pour obtenir les informations indispensables et permettre ainsi au client de tirer le meilleur profit de la relation de coaching
-Communiquer efficacement pendant les sessions de coaching et utiliser un langage ayant le plus d'impact sur le client
-Savoir centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions
Faciliter l'apprentissage du coaché et sa réussite
-Intégrer et évaluer avec précision les sources multiples d'informations et présenter des suggestions qui sensibilisent plus facilement le client et l'aident, par conséquent, à atteindre les objectifs fixés
-Co
- créer avec le client des opportunités d'apprentissage continu pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d'entreprendre de nouvelles actions qui généreront le plus efficacement possible les résultats souhaités
-Développer et gérer un plan de coaching efficace avec le client afin de planifier et établir des objectifs
-Gérer les progrès et la responsabilité pour demander clairement au client d'entreprendre des actions allant dans le sens des objectifs fixés
Nous nous appuyons sur le processus d'accréditation de l'International Coach Federation : https://www.coachfederation.fr/index.php/je
- veux
- devenir
- coach/les
- 11-competences
- du
- coach
- selon
- icf/item/36-les
- 11-competences
- du
- coach
-Comprendre la charte déontologique et les standards de coaching pour être en mesure de les appliquer correctement dans toutes les situations de coaching.
-Comprendre les exigences d'une interaction spécifique de coaching afin de trouver un accord avec le nouveau client potentiel sur les procédures et la relation de coaching.
Co
- créer la relation avec la personne coachée
-Créer un environnement sûr et de soutien pour engendrer un respect et une confiance mutuels constants
-Etre à l'écoute pour créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante
Communiquer avec efficacité
-Savoir se concentrer totalement sur les dits et les non
- dits du client pour comprendre son message dans le contexte de ses désirs et favoriser l'expression personnelle du client
-Poser des questions pertinentes pour obtenir les informations indispensables et permettre ainsi au client de tirer le meilleur profit de la relation de coaching
-Communiquer efficacement pendant les sessions de coaching et utiliser un langage ayant le plus d'impact sur le client
-Savoir centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions
Faciliter l'apprentissage du coaché et sa réussite
-Intégrer et évaluer avec précision les sources multiples d'informations et présenter des suggestions qui sensibilisent plus facilement le client et l'aident, par conséquent, à atteindre les objectifs fixés
-Co
- créer avec le client des opportunités d'apprentissage continu pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d'entreprendre de nouvelles actions qui généreront le plus efficacement possible les résultats souhaités
-Développer et gérer un plan de coaching efficace avec le client afin de planifier et établir des objectifs
-Gérer les progrès et la responsabilité pour demander clairement au client d'entreprendre des actions allant dans le sens des objectifs fixés
Nous nous appuyons sur le processus d'accréditation de l'International Coach Federation : https://www.coachfederation.fr/index.php/je
- veux
- devenir
- coach/les
- 11-competences
- du
- coach
- selon
- icf/item/36-les
- 11-competences
- du
- coach
Objectifs
Le certificat Coaching Professionnel valide la détention des compétences nécessaires sur les domaines suivants :
-Établir les fondations
-Co
- créer la relation avec le client
-Communiquer avec efficacité
-Faciliter l'apprentissage et la réussite
-Établir les fondations
-Co
- créer la relation avec le client
-Communiquer avec efficacité
-Faciliter l'apprentissage et la réussite
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de service formation
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en recrutement
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice qualité services
- Gestionnaire des carrières
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Relaxologue
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des projets organisation
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable qualité services
- Responsable recrutement
- Réflexologue
- Sophrologue
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Démarche d'amélioration continue
- Développement personnel
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Méthodes d'investigation
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification des ressources humaines
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Procédures d'appels d'offres
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Prévention des risques psychosociaux
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de benchmarking
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de e-learning
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de relaxation
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
Formation proposée par : CEGOS
À découvrir