Management du changement et de la transformation - Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux par CEGOS

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale Évaluer la e
- réputation de l'entreprise et écouter les communautés. Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ? Choisir le ton de sa communication. Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM). Constituer l'équipe : les nouveaux métiers. 2 - Panorama des réseaux et médias sociaux Point sur l'évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram ; Snapchat ; YouTube... 3 - Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux. Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement. Utiliser les événements pour produire du contenu. 4 - Identifier les opportunités publicitaires Business models des réseaux et médias sociaux. Quels objectifs pour les Social Ads ? Tour d'horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat. 5 - Mesurer les actions de communication digitale Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers... La mesure de l'engagement, notion de ROE et ROI. Les outils de management des communautés
- Social Media Management Systems (SMMS). 6 - Repérer et communiquer avec les blogueurs influents Comprendre l'économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux. Établir un programme influenceurs en 4 étapes. Comprendre l'importance des micro
- influenceurs. 7 - Gérer la communication de crise en ligne Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise...). Comprendre l'importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.
Objectifs
Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.
Centre(s)
  • Lingolsheim (67)
Métier(s)
Formation proposée par : CEGOS
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Management du changement et de la transformation - Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux par Cegos Rhône-Alpes
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale - Spécialité UX/UI Design par Ecole digitale 301
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Management du changement et de la transformation Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux (à distance) (?á distance) par IB Groupe Cegos
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE