Management du changement et de la transformation - Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux par CEGOS
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale Évaluer la e
- réputation de l'entreprise et écouter les communautés. Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ? Choisir le ton de sa communication. Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM). Constituer l'équipe : les nouveaux métiers. 2 - Panorama des réseaux et médias sociaux Point sur l'évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram ; Snapchat ; YouTube... 3 - Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux. Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement. Utiliser les événements pour produire du contenu. 4 - Identifier les opportunités publicitaires Business models des réseaux et médias sociaux. Quels objectifs pour les Social Ads ? Tour d'horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat. 5 - Mesurer les actions de communication digitale Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers... La mesure de l'engagement, notion de ROE et ROI. Les outils de management des communautés
- Social Media Management Systems (SMMS). 6 - Repérer et communiquer avec les blogueurs influents Comprendre l'économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux. Établir un programme influenceurs en 4 étapes. Comprendre l'importance des micro
- influenceurs. 7 - Gérer la communication de crise en ligne Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise...). Comprendre l'importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.
- réputation de l'entreprise et écouter les communautés. Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ? Choisir le ton de sa communication. Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM). Constituer l'équipe : les nouveaux métiers. 2 - Panorama des réseaux et médias sociaux Point sur l'évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram ; Snapchat ; YouTube... 3 - Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux. Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement. Utiliser les événements pour produire du contenu. 4 - Identifier les opportunités publicitaires Business models des réseaux et médias sociaux. Quels objectifs pour les Social Ads ? Tour d'horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat. 5 - Mesurer les actions de communication digitale Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers... La mesure de l'engagement, notion de ROE et ROI. Les outils de management des communautés
- Social Media Management Systems (SMMS). 6 - Repérer et communiquer avec les blogueurs influents Comprendre l'économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux. Établir un programme influenceurs en 4 étapes. Comprendre l'importance des micro
- influenceurs. 7 - Gérer la communication de crise en ligne Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise...). Comprendre l'importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.
Objectifs
Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.
Centre(s)
- Lingolsheim (67)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : CEGOS
À découvrir