Mobile et webmarketing : référencement Web par Cegefos
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 105 heures
En centre : 105 heures
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Description générale
Stratégie web
- MarketingOptimiser pour la conversionRéférencement naturel SEOLiens sponsorisés et SEAWeb et Google Analytics
- MarketingOptimiser pour la conversionRéférencement naturel SEOLiens sponsorisés et SEAWeb et Google Analytics
Objectifs
Maîtriser les fondamentaux du E
- marketing et Web
- marketing.Découvrir pourquoi intégrer Internet dans sa stratégie marketingLister les leviers du Web marketingComprendre l'impact et la modalité d'intégration de chacun des leviersMettre en place et planifier un plan de communicationConstruire sa visibilité sur Internet et générer du traficVendre sur Internet et mesurer ses actions en marketing WebComprendre les enjeux de la transformation digitale.Fidéliser la clientèleComprendre l'enjeu du taux de conversionConnaitre et utiliser les leviers de taux de conversionAméliorer sa performance de vente en ligneGagner rapidement des internautesConvertir les visiteurs de son site en clients.Comprendre comment suivre et analyser la performance d'une stratégie de référencement naturelDiagnostiquer les facteurs bloquants d'un référencement naturelMaîtriser les outils et les techniques d'optimisation SEOComprendre comment sélectionner les mots clésOptimiser le référencement mobileMettre en place une stratégie de référencement naturelMettre en place des actions correctives pour un bon référencement.Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés et de Google AdwordsFaire le bon choix des mots clés pour Google AdwordsGérer et mettre en place sa campagne de référencement AdwordsSuivre les performances et rentabiliser ses campagnes.Créer des alertes et rapports personnalisés pour détecter des variations de statistiques significatives et obtenir un affichage détaillé de vos donnéesComprendre Google Analytics et ses fonctionnalitésInstaller et configurer Google Analytics /piloter le déploiement de l'outil G.ASuivre les statistiques de consultation de votre siteAnalyser les données et suivre le référencementSe servir des données pour apporter des actions correctives et optimiser le référencement.Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e
- marketingSegmenter les statistiques pour mesurer plus efficacement vos objectifsOptimiser les budgets en fonction des internautes ciblés
- marketing et Web
- marketing.Découvrir pourquoi intégrer Internet dans sa stratégie marketingLister les leviers du Web marketingComprendre l'impact et la modalité d'intégration de chacun des leviersMettre en place et planifier un plan de communicationConstruire sa visibilité sur Internet et générer du traficVendre sur Internet et mesurer ses actions en marketing WebComprendre les enjeux de la transformation digitale.Fidéliser la clientèleComprendre l'enjeu du taux de conversionConnaitre et utiliser les leviers de taux de conversionAméliorer sa performance de vente en ligneGagner rapidement des internautesConvertir les visiteurs de son site en clients.Comprendre comment suivre et analyser la performance d'une stratégie de référencement naturelDiagnostiquer les facteurs bloquants d'un référencement naturelMaîtriser les outils et les techniques d'optimisation SEOComprendre comment sélectionner les mots clésOptimiser le référencement mobileMettre en place une stratégie de référencement naturelMettre en place des actions correctives pour un bon référencement.Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés et de Google AdwordsFaire le bon choix des mots clés pour Google AdwordsGérer et mettre en place sa campagne de référencement AdwordsSuivre les performances et rentabiliser ses campagnes.Créer des alertes et rapports personnalisés pour détecter des variations de statistiques significatives et obtenir un affichage détaillé de vos donnéesComprendre Google Analytics et ses fonctionnalitésInstaller et configurer Google Analytics /piloter le déploiement de l'outil G.ASuivre les statistiques de consultation de votre siteAnalyser les données et suivre le référencementSe servir des données pour apporter des actions correctives et optimiser le référencement.Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e
- marketingSegmenter les statistiques pour mesurer plus efficacement vos objectifsOptimiser les budgets en fonction des internautes ciblés
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Cegefos
À découvrir