Développez votre clientèle d'affaires et vos prestations séminaires par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
S'informer et analyser pour mieux cibler : Les différents produits séminaires, hébergement et restauration et la typologie des clients.Les actions d'évaluation du potentiel : connaître son marché et voir les opportunités (l'offre actuelle, les demandes à venir...).La zone de chalandise.Quelles sont mes cibles prioritaires ? (Secteurs d'activité, interlocuteurs au sein des entreprises).La méthode IACA (Information, Analyse, Cible, Action). S'entraîner à préparer, mener des entretiens de vente sans oublier le suivi (Hébergement affaires et séminaires) :Les argumentaires de vente.Les techniques de vente par téléphone (appels entrants, appels sortants).Les techniques de vente en face à face (sur rdv, en visite sauvage ...).Les techniques de prise de rdv par téléphone (pour rdv sur l'établissement). S'organiser pour mieux prospecter :Quelle est la meilleure période pour organiser votre action ? Et quels sont les meilleurs moments dans une journée, dans une semaine pour démarcher un client, un prospect ? Par téléphone ? en face à face ? avec rdv ? Sans rdv ?Savoir identifier ce que peut apporter chaque action (volume d'affaires, contacts fichier, notoriété ...) et mettre en place des indicateurs permettant de mesurer les retombées des actions. Quels sont les supports commerciaux et les fichiers (prospects, clients ...) à mettre en place ? Quelle organisation entre les visites, le phoning et l'administratif ? Et si vous développiez aussi votre activité séminaire auprès de la cible loisirs ?Evénements familiauxEvènements associatifs
Objectifs
A l'issue de la formation vous serez capable d'évaluer votre potentiel de clientèle d'affaires pour l'établissement et de le développer.
- Objectif pédagogique : Analyser son marché et définir ses priorités d'action auprès de la clientèle affaires. Développer une clientèle affaires et conquérir de nouveaux clients (hébergement, restauration et séminaires). Acquérir des méthodes de commercialisation exploitables dès son retour sur l'établissement. (Techniques de vente par téléphone et en face à face). Mettre en oeuvre un plan d'actions et des tableaux de bord pour mesurer l'efficacité commerciale d'une action.
Centre(s)
  • Bruz (35)
Métier(s)
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