Développez votre clientèle d'affaires et vos prestations séminaires par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
S'informer et analyser pour mieux cibler : Les différents produits séminaires, hébergement et restauration et la typologie des clients.Les actions d'évaluation du potentiel : connaître son marché et voir les opportunités (l'offre actuelle, les demandes à venir...).La zone de chalandise.Quelles sont mes cibles prioritaires ? (Secteurs d'activité, interlocuteurs au sein des entreprises).La méthode IACA (Information, Analyse, Cible, Action). S'entraîner à préparer, mener des entretiens de vente sans oublier le suivi (Hébergement affaires et séminaires) :Les argumentaires de vente.Les techniques de vente par téléphone (appels entrants, appels sortants).Les techniques de vente en face à face (sur rdv, en visite sauvage ...).Les techniques de prise de rdv par téléphone (pour rdv sur l'établissement). S'organiser pour mieux prospecter :Quelle est la meilleure période pour organiser votre action ? Et quels sont les meilleurs moments dans une journée, dans une semaine pour démarcher un client, un prospect ? Par téléphone ? en face à face ? avec rdv ? Sans rdv ?Savoir identifier ce que peut apporter chaque action (volume d'affaires, contacts fichier, notoriété ...) et mettre en place des indicateurs permettant de mesurer les retombées des actions. Quels sont les supports commerciaux et les fichiers (prospects, clients ...) à mettre en place ? Quelle organisation entre les visites, le phoning et l'administratif ? Et si vous développiez aussi votre activité séminaire auprès de la cible loisirs ?Evénements familiauxEvènements associatifs
Objectifs
A l'issue de la formation vous serez capable d'évaluer votre potentiel de clientèle d'affaires pour l'établissement et de le développer.
- Objectif pédagogique : Analyser son marché et définir ses priorités d'action auprès de la clientèle affaires. Développer une clientèle affaires et conquérir de nouveaux clients (hébergement, restauration et séminaires). Acquérir des méthodes de commercialisation exploitables dès son retour sur l'établissement. (Techniques de vente par téléphone et en face à face). Mettre en oeuvre un plan d'actions et des tableaux de bord pour mesurer l'efficacité commerciale d'une action.
- Objectif pédagogique : Analyser son marché et définir ses priorités d'action auprès de la clientèle affaires. Développer une clientèle affaires et conquérir de nouveaux clients (hébergement, restauration et séminaires). Acquérir des méthodes de commercialisation exploitables dès son retour sur l'établissement. (Techniques de vente par téléphone et en face à face). Mettre en oeuvre un plan d'actions et des tableaux de bord pour mesurer l'efficacité commerciale d'une action.
Centre(s)
- Bruz (35)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire entreprise
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire financements spécialisés
- Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires commerce international
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires professionnelles
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de comptes bancaires professionnels
- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Responsable clientèle bancaire entreprise
- Responsable grands comptes bancaires
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit du commerce international
- Droit fiscal
- Fiscalité
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
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