Construire son plan d'action marketing digital par CCI de région Hauts-de-France

Lieu(x)
En centre (59, 62)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Mettre en oeuvre sa stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère marketing de contenu ? Notions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ? Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :
- Paid média (la e
- publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux).
- Owned média (Blog, e
- mail marketing, site internet, page Facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management...).
- Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net
- linking. 2.Analyse web et mesure des actions Quels sont les KPI (indicateurs clés) ? Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Comment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ? Détecter les tendances et identifier des usages. Les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience. Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement. Optimisation des supports : site e
- commerce, fiche produit, article, contenu...
Objectifs
Comprendre ce qu'est une stratégie de marketing digital, Identifier les canaux les plus adaptés ou les problématiques les plus pertinentes (notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats), Définir ses objectifs stratégiques, Organiser les différents canaux dans une suite logique cohérente, Mesurer les résultats.
Centre(s)
  • Roubaix (59)
  • Lens (62)
  • Aulnoy lez Valenciennes (59)
Métier(s)
Formation proposée par : CCI de région Hauts-de-France
À découvrir
Construire un plan d'action marketing par Chambre de métiers et de l'artisanat du Val d'Oise
Construire sa stratégie digitale et son plan marketing digital par Tritop SARL - Agence Boostacom
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
AGILYTAE GROUPE
Construire et mettre en place le Plan de Développement des Compétences (PDC) par AGILYTAE GROUPE
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Le marketing digital par Nice Success School - NSS
Marketing digital par CENTRE DE FORMATION SYNTHESES