Prise de parole en public : améliorez l'impact de votre discours par BT Formation - BT Info
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Exercices de mise en ruptureGrâce au théâtre d'improvisationLa notion de présencePrendre conscience de l'énergie nécessaire à employer pour bien communiquerLa notion de confianceOser s'engager, prendre des risquesLa notion d'écoute activeEtre attentif à toutes les informations et en tenir compte dans ses décisionsLe cosmo morphismeSe mettre " dans la peau d'un autre " en choisissant différents personnages : permet d'appréhender les différents niveaux hiérarchiques et de prendre conscience de l'intérêt de l'empathie dans la communicationApprentissage des règles de bases de la communicationPrise de parole, intéresser et convaincre dans la durée : travail approfondi sur l'expression verbal et non verbale et sur l'argumentationL'objectif consiste à se servir efficacement de sa voix, à maîtriser les silences indispensables à un discours fluide (verbal).Mais aussi, à bien gérer sa respiration, ses regards, la coordination de ses gestes et de ses paroles (non verbal), au profit de l'impact de son discoursApprentissage des conditions pour que la communication ne soit pas parasitée.Travail sur l'interactivité. Faire réagir ses interlocuteurs afin de rendre la communication plus efficaceMaîtriser les 3 axes de progression :
- Sortir de sa zone de confort
- Communiquer
- IntéresserLa force de notre conceptChaque règle théorique est suivie d'une mise en application pratique qui permet de :Mieux maîtriser l'énergie indispensable dans une prestation orale professionnelleFaire le point sur sa situation personnelle concernant les notions fondamentales de la communication
- Sortir de sa zone de confort
- Communiquer
- IntéresserLa force de notre conceptChaque règle théorique est suivie d'une mise en application pratique qui permet de :Mieux maîtriser l'énergie indispensable dans une prestation orale professionnelleFaire le point sur sa situation personnelle concernant les notions fondamentales de la communication
Objectifs
Professionnaliser ses échanges grâce à une maîtrise de soi : prendre conscience de la façon dont on communique et des difficultés à faire passer un messageDévelopper (ou découvrir) l'écoute active afin d'être plus efficace lorsque vous communiquez. L'écoute active permet d'être en phase avec votre (ou vos) interlocuteur(s) et ainsi d'être plus pertinent et efficace dans vos proposPrendre confiance et diriger sa communication (verbale et non verbale) en fonction de son objectif et de son public
Centre(s)
- Morschwiller le Bas (68)
- Entzheim (67)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
À découvrir