PCIE - Passeport de compétences informatique européen par Ziggourat formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 141 heures
En centre : 141 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est le standard mondial de la validation des compétences de base en informatique. La certification PCIE, ou ECDL (European Computer Driving Licence) dans le reste du monde, représente plus de 15 millions de candidats, 24 000 centres de test habilités, est utilisée par des milliers d'entreprises, et bénéficie du soutien actif des Institutions et des Ministères (Education, Emploi, Industrie, ...).
Il est administré au niveau international par la Fondation ECDL basée à Dublin. En savoir plus sur la Fondation ECDL
Le PCIE existe en France depuis 1996 et a été mis en place par ECDL France, l'opérateur national et exclusif de la certification (en savoir plus sur ECDL France). Nous comptons plus de 230 000 candidats et plus de 1 300 000 tests passés, ce qui en fait la 1ère certification bureautique en France.
Il s'adresse à toute personne (étudiant, salarié ou demandeur d'emploi) souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en bureautique. Le PCIE est composé de 12 modules, couvrant la majorité des outils utilisés en entreprise.
- Essentiels de l'ordinateur (windows 10, Mac OS, Ubuntu)
- Essentiels du Web (ie, Edge, Firefox, chromen outlook, thunderbird)
- Traitement de Texte (Word, OpenOffice Writer, Google Docs)
- Tableurs (Excel, OpenOffice Calc)
- Base de données (Access, Excel BD, OpenOffice Calc)
- Présentations (PowerPoint, OpenOffice Impress)
- Edition Image (Gimp, Photoshop, illustrator)
- Travail Collaboratif en Ligne (SharePoint, Google Suite)
- Sécurité des TI (Sécurité des TI)
- Conception Assistée par Ordinateur (DraftSight, AutoCAD)
- Gestion de projet (Microsoft Project)
- Edition de sites Web (WordPress)
La validation des compétences s'effectue module par module, et il existe plusieurs niveaux de certification
Il est administré au niveau international par la Fondation ECDL basée à Dublin. En savoir plus sur la Fondation ECDL
Le PCIE existe en France depuis 1996 et a été mis en place par ECDL France, l'opérateur national et exclusif de la certification (en savoir plus sur ECDL France). Nous comptons plus de 230 000 candidats et plus de 1 300 000 tests passés, ce qui en fait la 1ère certification bureautique en France.
Il s'adresse à toute personne (étudiant, salarié ou demandeur d'emploi) souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en bureautique. Le PCIE est composé de 12 modules, couvrant la majorité des outils utilisés en entreprise.
- Essentiels de l'ordinateur (windows 10, Mac OS, Ubuntu)
- Essentiels du Web (ie, Edge, Firefox, chromen outlook, thunderbird)
- Traitement de Texte (Word, OpenOffice Writer, Google Docs)
- Tableurs (Excel, OpenOffice Calc)
- Base de données (Access, Excel BD, OpenOffice Calc)
- Présentations (PowerPoint, OpenOffice Impress)
- Edition Image (Gimp, Photoshop, illustrator)
- Travail Collaboratif en Ligne (SharePoint, Google Suite)
- Sécurité des TI (Sécurité des TI)
- Conception Assistée par Ordinateur (DraftSight, AutoCAD)
- Gestion de projet (Microsoft Project)
- Edition de sites Web (WordPress)
La validation des compétences s'effectue module par module, et il existe plusieurs niveaux de certification
Objectifs
Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est le standard mondial de la validation des compétences de base en informatique. La certification PCIE, ou ECDL (European Computer Driving Licence) dans le reste du monde, représente plus de 15 millions de candidats, 24 000 centres de test habilités, est utilisée par des milliers d'entreprises, et bénéficie du soutien actif des Institutions et des Ministères (Education, Emploi, Industrie, ...).
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Ziggourat formation
À découvrir