Module 4 du Titre Chargé de Clientèle Assurance et Banque homologué RNCP (Bachelor de l Ecole Supérieure des Assurances) par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
Lieu(x)
En centre (10)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Bloc de compétence n 4 de la fiche RNCP n 20506
Descriptif :Elaboration et rédaction hebdomadaires et mensuelles de notes de synthèse des activités en matière de souscription réalisées et ventilées selon les produits en nombre et en capitaux et situés par rapport à l'objectif annuel mensualisé pour proposer des actions d'amélioration des performances de son agence.
Modalités d'évaluation : Rédaction d'un rapport à partir d'une étude de cas donnant les données à analyser. Travail individuel, durée de l'épreuve : 2 heures.Le chargé de clientèle rapporte son activité en utilisant le système d'information de l'agence en portant les rendez
- vous conduits face aux objectifs du plan d'action. Il fera le rapport de son activité en distinguant son obligation hebdomadaire de celle qu'il fait mensuellement pour lequel il fera part de ses réflexions personnelles et de ses propositions d'actions qui seront un élément d'évaluation de son aptitude à maîtriser son activité dans le cadre de l'autonomie liée à sa fonction.? La réussite de l'épreuve permet l'obtention du certificat, " réaliser un reporting professionnel sur son activité banque ou assurance ".
Descriptif :Elaboration et rédaction hebdomadaires et mensuelles de notes de synthèse des activités en matière de souscription réalisées et ventilées selon les produits en nombre et en capitaux et situés par rapport à l'objectif annuel mensualisé pour proposer des actions d'amélioration des performances de son agence.
Modalités d'évaluation : Rédaction d'un rapport à partir d'une étude de cas donnant les données à analyser. Travail individuel, durée de l'épreuve : 2 heures.Le chargé de clientèle rapporte son activité en utilisant le système d'information de l'agence en portant les rendez
- vous conduits face aux objectifs du plan d'action. Il fera le rapport de son activité en distinguant son obligation hebdomadaire de celle qu'il fait mensuellement pour lequel il fera part de ses réflexions personnelles et de ses propositions d'actions qui seront un élément d'évaluation de son aptitude à maîtriser son activité dans le cadre de l'autonomie liée à sa fonction.? La réussite de l'épreuve permet l'obtention du certificat, " réaliser un reporting professionnel sur son activité banque ou assurance ".
Objectifs
Obtenir le Certificat 4 du Titre Chargé de Clientèle Assurance et Banque homologué RNCP (Bachelor de l Ecole Supérieure des Assurances):
Bloc 4: Réaliser un reporting professionnel sur son activité banque ou assurance.
Bloc 4: Réaliser un reporting professionnel sur son activité banque ou assurance.
Centre(s)
- Troyes (10)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de clientèle de banque
- Assistant / Assistante service clientèle bancaire
- Assistant / Assistante service clientèle de banque
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Caissier / Caissière de bureau de change
- Chargé / Chargée d'accueil en banque
- Chargé / Chargée d'accueil et de services clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère accueil en agence bancaire
- Conseiller / Conseillère d'accueil en banque
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Guichetier / Guichetière accueil banque
- Guichetier / Guichetière de banque
- Guichetier / Guichetière de la banque postale
- Guichetier payeur / Guichetière payeuse
- Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse
- Téléconseiller / Téléconseillère en banque
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Approvisionnement de fonds numéraires
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit fiscal
- Gestion des comptes clients
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Normes rédactionnelles
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'encaissement
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Règles de conversion monétaire
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Traitement des opérations sur titres
- Typologie des devises
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : Y SCHOOLS - Groupe ADPS
À découvrir