Module 3 du Titre Chargé de Clientèle Assurance et Banque homologué RNCP (Bachelor de l Ecole Supérieure des Assurances) par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
Lieu(x)
En centre (10)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Bloc de compétence n 3 de la fiche RNCP n 20506
Descriptif :o Etablir une stratégie commerciale de suivi des clients et prospects par téléphone et/ou par des visites pour fidéliser le portefeuille de clientèle qui lui est confié ; o Permettre aux prescripteurs (notaire, agences immobilières, concessionnaires automobiles) de connaître les novations fiscales ou juridiques et sociales à proposer à leurs clients pour consolider son portefeuille ;o Faire découvrir leurs besoins bancaires et d'assurance aux professionnels (artisans, commerçants, TPE) recherchés comme nouveaux clients dans le cadre du plan d'action pour développer ce segment de clientèle. Modalités d'évaluation : Travail individuel, durée de l'épreuve : 2 heureso Rédaction d'un rapport à partir d'une étude de cas donnant les données à analyser : le chargé de clientèle expose dans un rapport écrit destiné à sa hiérarchie et argumente les résultats de son activité commerciale de l'année en se référant au plan d'action et à ses objectifs. La réussite de l'épreuve permet l'obtention du certificat, " fidéliser et développer la clientèle de la banque ou de l'assurance ".
Descriptif :o Etablir une stratégie commerciale de suivi des clients et prospects par téléphone et/ou par des visites pour fidéliser le portefeuille de clientèle qui lui est confié ; o Permettre aux prescripteurs (notaire, agences immobilières, concessionnaires automobiles) de connaître les novations fiscales ou juridiques et sociales à proposer à leurs clients pour consolider son portefeuille ;o Faire découvrir leurs besoins bancaires et d'assurance aux professionnels (artisans, commerçants, TPE) recherchés comme nouveaux clients dans le cadre du plan d'action pour développer ce segment de clientèle. Modalités d'évaluation : Travail individuel, durée de l'épreuve : 2 heureso Rédaction d'un rapport à partir d'une étude de cas donnant les données à analyser : le chargé de clientèle expose dans un rapport écrit destiné à sa hiérarchie et argumente les résultats de son activité commerciale de l'année en se référant au plan d'action et à ses objectifs. La réussite de l'épreuve permet l'obtention du certificat, " fidéliser et développer la clientèle de la banque ou de l'assurance ".
Objectifs
Obtenir le Certificat 3 du Titre Chargé de Clientèle Assurance et Banque homologué RNCP (Bachelor de l Ecole Supérieure des Assurances):
Bloc 3: Fidéliser et développer la clientèle de la banque ou de l'assurance.
Bloc 3: Fidéliser et développer la clientèle de la banque ou de l'assurance.
Centre(s)
- Troyes (10)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de clientèle de banque
- Assistant / Assistante service clientèle bancaire
- Assistant / Assistante service clientèle de banque
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Caissier / Caissière de bureau de change
- Chargé / Chargée d'accueil en banque
- Chargé / Chargée d'accueil et de services clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère accueil en agence bancaire
- Conseiller / Conseillère d'accueil en banque
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Guichetier / Guichetière accueil banque
- Guichetier / Guichetière de banque
- Guichetier / Guichetière de la banque postale
- Guichetier payeur / Guichetière payeuse
- Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse
- Téléconseiller / Téléconseillère en banque
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Approvisionnement de fonds numéraires
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit fiscal
- Gestion des comptes clients
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Normes rédactionnelles
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'encaissement
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Règles de conversion monétaire
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Traitement des opérations sur titres
- Typologie des devises
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : Y SCHOOLS - Groupe ADPS
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