Module 2 du Titre Chargé de Clientèle Assurance et Banque homologué RNCP (Bachelor de l Ecole Supérieure des Assurances) par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
Lieu(x)
En centre (10)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Bloc de compétence n 2 de la fiche RNCP n 20506
Descriptif :o Etablir avec le client / prospect, la demande de souscription d'un contrat d'assurance ou d'un dossier de prêt à faire accepter par sa hiérarchie ;o Instruire, selon la procédure d'acceptation, des dossiers de crédit et/ou d'assurance, pour décider de souscrire un prêt ou un contrat d'assurance.Modalités d'évaluation : o Mise en situation reconstituée avec soutenance orale d'une durée 45 minutes.Face à une demande de prêt immobilier d'un prospect pour l'acquisition de sa résidence principale, le chargé de clientèle conduit un entretien qui a pour premier objet de cerner les capacités de remboursement du prêt que le prospect souhaite obtenir.o Soutenance orale à l'ESA.Durée de l'épreuve : 30 minutesFace à une demande d'assurance contre le vol d'une résidence secondaire multirisque, le chargé de clientèle conduit un entretien avec le prospect. Le chargé de clientèle justifiera sa proposition de couverture du risque.La réussite des 2 l'épreuves permet l'obtention du certificat, souscrire un prêt ou un contrat d'assurance proposé à un client/prospect.
Descriptif :o Etablir avec le client / prospect, la demande de souscription d'un contrat d'assurance ou d'un dossier de prêt à faire accepter par sa hiérarchie ;o Instruire, selon la procédure d'acceptation, des dossiers de crédit et/ou d'assurance, pour décider de souscrire un prêt ou un contrat d'assurance.Modalités d'évaluation : o Mise en situation reconstituée avec soutenance orale d'une durée 45 minutes.Face à une demande de prêt immobilier d'un prospect pour l'acquisition de sa résidence principale, le chargé de clientèle conduit un entretien qui a pour premier objet de cerner les capacités de remboursement du prêt que le prospect souhaite obtenir.o Soutenance orale à l'ESA.Durée de l'épreuve : 30 minutesFace à une demande d'assurance contre le vol d'une résidence secondaire multirisque, le chargé de clientèle conduit un entretien avec le prospect. Le chargé de clientèle justifiera sa proposition de couverture du risque.La réussite des 2 l'épreuves permet l'obtention du certificat, souscrire un prêt ou un contrat d'assurance proposé à un client/prospect.
Objectifs
Obtenir le Certificat 2 du Titre Chargé de Clientèle Assurance et Banque homologué RNCP (Bachelor de l Ecole Supérieure des Assurances):
Bloc 2: Souscrire un prêt ou un contrat d'assurance proposé à un client/prospect.
Bloc 2: Souscrire un prêt ou un contrat d'assurance proposé à un client/prospect.
Centre(s)
- Troyes (10)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de clientèle de banque
- Assistant / Assistante service clientèle bancaire
- Assistant / Assistante service clientèle de banque
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Caissier / Caissière de bureau de change
- Chargé / Chargée d'accueil en banque
- Chargé / Chargée d'accueil et de services clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère accueil en agence bancaire
- Conseiller / Conseillère d'accueil en banque
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Guichetier / Guichetière accueil banque
- Guichetier / Guichetière de banque
- Guichetier / Guichetière de la banque postale
- Guichetier payeur / Guichetière payeuse
- Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse
- Téléconseiller / Téléconseillère en banque
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Approvisionnement de fonds numéraires
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit fiscal
- Gestion des comptes clients
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Normes rédactionnelles
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'encaissement
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Règles de conversion monétaire
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Traitement des opérations sur titres
- Typologie des devises
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : Y SCHOOLS - Groupe ADPS
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