Marketing Digital par Wydden
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 12 heures
En centre : 12 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1. Cours : Les fondamentaux marketingDéfinir ses buyers personas.Analyser votre concurrence.2. Cours : Bâtir son référencement naturel (SEO)Connaître les critères indispensable pour votre SEOSavoir mesurer les requêtes formulées par les internautesDéfinir les bons mots clés pour votre activitéSavoir écrire pour optimiser votre SEOMaîtriser les outils indispensablesExercices3. Cours : Copywriting, le marketing de contenuComment rédiger un bon article de blog ?Comment mettre en place une stratégie de contenu ?Savoir rédiger une newsletter avec MailchimpCréer et rédiger un email de "bienvenue" automatiqueExercices4. Cours : Maîtriser les réseaux SociauxFocus sur Facebook, Instagram et LinkedinLes fonctionnalités indispensables (page, profil, groupe, etc.)Comment construire une communauté engagé ?Comment anim
Objectifs
- La capacité à auditer une stratégie marketing existante et à identifier les leviers d'optimisation (objectifs, KPI, leviers, contenu, efficacité,).
- La capacité à élaborer une stratégie pluridigitale et pluricanale adaptée aux nouveaux parcours clients et à son secteur (identification des points de contact, funnel de conversion).
- Utiliser les réseaux sociaux de façon professionnel pour être visible auprès de vos futurs clients.
- Créer une communauté engagée.
- La capacité à mesurer et analyser les leviers d'optimisation et action.
- La capacité à établir un dashboard pertinent pour piloter sa stratégie à venir.
- Maîtriser les outils indispensables du marketing digital.
- Elaborer les stratégies commerciales et de développement de l'entreprise dans un contexte multi canal électronique et digital.
- Elaborer les stratégies de communication, de promotion et de Relation Clients dans le contexte d'une entreprise digitale et connectée.
- Concevoir, organiser, décliner et contrôler l'ensemble des plans d'action établis en cohérence avec la stratégie E
- commerce ou Commerce connecté de l'entreprise.
- Piloter les projets d'amélioration et de développement de l'entreprise dans le cadre du e
- commerce et commerce connecté
- La capacité à élaborer une stratégie pluridigitale et pluricanale adaptée aux nouveaux parcours clients et à son secteur (identification des points de contact, funnel de conversion).
- Utiliser les réseaux sociaux de façon professionnel pour être visible auprès de vos futurs clients.
- Créer une communauté engagée.
- La capacité à mesurer et analyser les leviers d'optimisation et action.
- La capacité à établir un dashboard pertinent pour piloter sa stratégie à venir.
- Maîtriser les outils indispensables du marketing digital.
- Elaborer les stratégies commerciales et de développement de l'entreprise dans un contexte multi canal électronique et digital.
- Elaborer les stratégies de communication, de promotion et de Relation Clients dans le contexte d'une entreprise digitale et connectée.
- Concevoir, organiser, décliner et contrôler l'ensemble des plans d'action établis en cohérence avec la stratégie E
- commerce ou Commerce connecté de l'entreprise.
- Piloter les projets d'amélioration et de développement de l'entreprise dans le cadre du e
- commerce et commerce connecté
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Wydden
À découvrir