Directeur de projet communication par Visiplus

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 530 heures
En centre : 530 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules de la formation :
1. Concevoir et piloter un plan marketing online
2. Bien intégrer le digital à sa stratégie communication pluri
- média
3. Inbound Marketing
4. Webmarketing
5. Le management à l'ère du digital
6. Recruter grâce aux réseaux sociaux
7. Référencement Naturel Niveau Avancé
8. Google AdWords Niveau Avancé
9. Google AdWords Certification
10. Réseaux sociaux Niveau Avancé
11. Community management
12. Écriture web
13. Écrire pour les Réseaux sociaux
14. Création et animation d'un blog
15. E
- réputation, Corporate & Personal Branding
16. Expérience Utilisateur et Webconversion
17. Google Analytics
18. Google Analytics Certification
19. Google Analytics Workshop
20. Tableaux de Bord et KPIs appliqués au Webmarketing
21. Évaluer l'efficacité de ses actions de communication online et offline
Objectifs
Le titulaire est capable de:
- Conseiller la Direction Générale de l'entreprise sur le développement et la valorisation de l'image interne et externe de celle
- ci, de ses produits, services et événements.
- Définir la stratégie globale de communication de l'entreprise incluant le plan de communication et la stratégie médias
- Organiser et faire évoluer une veille (utiliser les outils de veille permettant la traçabilité de sources)
- Rédiger un discours, une synthèse, un rapport, un compte
- rendu d'activités ou de réunion ayant trait à la stratégie d'entreprise
- S'exprimer à l'oral pour défendre des préconisations .Préparer les éléments de langage diffusés et contrôlés
- Formaliser les besoins en compétences du projet
- Formaliser les compétences attendues des collaborateurs participant au projet
- Utiliser les outils de travail collaboratif et la délégation à bon escient
- Organiser, coordonner et contrôler les missions des équipes et réseaux de collaboration, y compris dans un environnement international (maîtrise d'une langue étrangère et codes interculturels)
- S'exprimer en langue étrangère à l'écrit et à l'oral dans un contexte professionnel
- Construire et rédiger un cahier des charges et/ou une proposition à partir des besoins exprimés par le client, par l'entreprise.
- Choisir et utiliser les formes et outils adaptés au contenu des messages et aux cibles internes ou externes
- Choisir, constituer et organiser l'équipe projet : en attribuant des missions en fonction des activités et des compétences des membres de l'équipe constituée pour le projet / en planifiant l'ensemble du dispositif dans le respect du cahier des charges / en respectant les contraintes légales et règlementaire
- Construire un budget
- Choisir des indicateurs et suivre la réalisation du budget
- Analyser des écarts et mettre en place des actions correctives
Métier(s)
Formation proposée par : Visiplus
À découvrir
Directeur de projet communication par Visiplus Academy
Directeur de projet communication par ISCPA - Communication et Journalisme - Groupe IGS
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Evénementielle par Institut supérieur Vidal
Directeur de la communication par EFAP
Directeur de la communication par EFAP-ICART AQUITAINE
FORCES
Directeur commercial par FORCES
Chef de projet de communication par FORMASUP CAMPUS
FORCES
Directeur administratif et financier par FORCES
Directeur(trice) de la communication par EFAP Rhône-Alpes