Directeur de projet communication par Visiplus
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 530 heures
En centre : 530 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules de la formation :
1. Concevoir et piloter un plan marketing online
2. Bien intégrer le digital à sa stratégie communication pluri
- média
3. Inbound Marketing
4. Webmarketing
5. Le management à l'ère du digital
6. Recruter grâce aux réseaux sociaux
7. Référencement Naturel Niveau Avancé
8. Google AdWords Niveau Avancé
9. Google AdWords Certification
10. Réseaux sociaux Niveau Avancé
11. Community management
12. Écriture web
13. Écrire pour les Réseaux sociaux
14. Création et animation d'un blog
15. E
- réputation, Corporate & Personal Branding
16. Expérience Utilisateur et Webconversion
17. Google Analytics
18. Google Analytics Certification
19. Google Analytics Workshop
20. Tableaux de Bord et KPIs appliqués au Webmarketing
21. Évaluer l'efficacité de ses actions de communication online et offline
1. Concevoir et piloter un plan marketing online
2. Bien intégrer le digital à sa stratégie communication pluri
- média
3. Inbound Marketing
4. Webmarketing
5. Le management à l'ère du digital
6. Recruter grâce aux réseaux sociaux
7. Référencement Naturel Niveau Avancé
8. Google AdWords Niveau Avancé
9. Google AdWords Certification
10. Réseaux sociaux Niveau Avancé
11. Community management
12. Écriture web
13. Écrire pour les Réseaux sociaux
14. Création et animation d'un blog
15. E
- réputation, Corporate & Personal Branding
16. Expérience Utilisateur et Webconversion
17. Google Analytics
18. Google Analytics Certification
19. Google Analytics Workshop
20. Tableaux de Bord et KPIs appliqués au Webmarketing
21. Évaluer l'efficacité de ses actions de communication online et offline
Objectifs
Le titulaire est capable de:
- Conseiller la Direction Générale de l'entreprise sur le développement et la valorisation de l'image interne et externe de celle
- ci, de ses produits, services et événements.
- Définir la stratégie globale de communication de l'entreprise incluant le plan de communication et la stratégie médias
- Organiser et faire évoluer une veille (utiliser les outils de veille permettant la traçabilité de sources)
- Rédiger un discours, une synthèse, un rapport, un compte
- rendu d'activités ou de réunion ayant trait à la stratégie d'entreprise
- S'exprimer à l'oral pour défendre des préconisations .Préparer les éléments de langage diffusés et contrôlés
- Formaliser les besoins en compétences du projet
- Formaliser les compétences attendues des collaborateurs participant au projet
- Utiliser les outils de travail collaboratif et la délégation à bon escient
- Organiser, coordonner et contrôler les missions des équipes et réseaux de collaboration, y compris dans un environnement international (maîtrise d'une langue étrangère et codes interculturels)
- S'exprimer en langue étrangère à l'écrit et à l'oral dans un contexte professionnel
- Construire et rédiger un cahier des charges et/ou une proposition à partir des besoins exprimés par le client, par l'entreprise.
- Choisir et utiliser les formes et outils adaptés au contenu des messages et aux cibles internes ou externes
- Choisir, constituer et organiser l'équipe projet : en attribuant des missions en fonction des activités et des compétences des membres de l'équipe constituée pour le projet / en planifiant l'ensemble du dispositif dans le respect du cahier des charges / en respectant les contraintes légales et règlementaire
- Construire un budget
- Choisir des indicateurs et suivre la réalisation du budget
- Analyser des écarts et mettre en place des actions correctives
- Conseiller la Direction Générale de l'entreprise sur le développement et la valorisation de l'image interne et externe de celle
- ci, de ses produits, services et événements.
- Définir la stratégie globale de communication de l'entreprise incluant le plan de communication et la stratégie médias
- Organiser et faire évoluer une veille (utiliser les outils de veille permettant la traçabilité de sources)
- Rédiger un discours, une synthèse, un rapport, un compte
- rendu d'activités ou de réunion ayant trait à la stratégie d'entreprise
- S'exprimer à l'oral pour défendre des préconisations .Préparer les éléments de langage diffusés et contrôlés
- Formaliser les besoins en compétences du projet
- Formaliser les compétences attendues des collaborateurs participant au projet
- Utiliser les outils de travail collaboratif et la délégation à bon escient
- Organiser, coordonner et contrôler les missions des équipes et réseaux de collaboration, y compris dans un environnement international (maîtrise d'une langue étrangère et codes interculturels)
- S'exprimer en langue étrangère à l'écrit et à l'oral dans un contexte professionnel
- Construire et rédiger un cahier des charges et/ou une proposition à partir des besoins exprimés par le client, par l'entreprise.
- Choisir et utiliser les formes et outils adaptés au contenu des messages et aux cibles internes ou externes
- Choisir, constituer et organiser l'équipe projet : en attribuant des missions en fonction des activités et des compétences des membres de l'équipe constituée pour le projet / en planifiant l'ensemble du dispositif dans le respect du cahier des charges / en respectant les contraintes légales et règlementaire
- Construire un budget
- Choisir des indicateurs et suivre la réalisation du budget
- Analyser des écarts et mettre en place des actions correctives
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Visiplus
À découvrir