Optimiser la communication/La maîtrise des Réseaux Sociaux au service de la marque, de l'entreprise par VIGNES ET VERRES

Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Séance n 1 / 7h00
Objectifs pédagogiques : La 1ere journée est destinée à apprendre aux vignerons à positionner leur marque
Contenus :
I. Etats des lieux
o Définir ses besoins et ses ressources
o Définir ses objectifs à court, moyen et long terme
o Apprendre à définir avec précision son château, son vignoble, sa marque
II. Construire son profil
o Comprendre les codes de présentation dans un réseau
o Comprendre comment construire son profil
o Apprendre à construire le profil de son château, sa marque
Séance n 2 / 7h00
Objectifs pédagogiques : La 2e journée a pour objectif d'apprendre aux vignerons à construire une stratégie de communication et à prendre en main les réseaux
.
Contenus :
III. Définir sa stratégie de communication
o Apprendre à construire son indice sympathie
o Définir et mettre en place un plan de communication
o Apprendre à mesurer son indice de sympathie et son indice de performance
IV. Prendre en main LinkedIn
o Comprendre le média (historique, statistiques d'audience...)
o Apprendre à utiliser les fonctionnalités basiques et avancées (smartphone et ordinateur)
o Apprendre à rédiger des posts impactant
V. Prendre en main Instagram
o Comprendre le média (historique, statistiques d'audience...)
o Apprendre à utiliser les fonctionnalités basiques et avancées (smartphone et ordinateur)
o Apprendre à rédiger des posts impactant
Séance n 3 / 7h00
Objectifs pédagogiques : La 3e journée a pour objectif d'apprendre aux vignerons à optimiser leur communication avec les réseaux sociaux.
Contenus :
VI. Prendre en main Facebook
o Comprendre le média (historique, statistiques d'audience...)
o Apprendre à utiliser les fonctionnalités basique et avancées (smartphone et ordinateur)
o Apprendre à rédiger des posts impactant
VII. Apprendre à communiquer avec les clients
o Apprendre à réagir, commenter, prendre contacts
o Apprendre à rédiger des articles pour valoriser son image et atteindre ses cibles
VIII. Exercices pratiques guidés
o Apprendre à préparer, poster, partager, réagir, commenter,
o Apprendre à porter un regard sur la communication des confrères,
o Travail croisé entre stagiaires : Partage d'idées, de pratiques, de connaissances
Objectifs
Cette formation permet aux stagiaires d'apprendre à optimiser leur mode de communication via les réseaux sociaux utilisés par les clients et les influenceurs de l'entreprise.
Le premier enjeu consiste à apprendre à définir les besoins et les ressources, puis à apprendre à fixer des objectifs à court, moyen et longs termes. Sur ces bases, les participants apprennent à construire leurs différents profils, celui de leur entreprise et/ou de leur marque puis à définir leur plan de communication pour l'entreprise.
Enfin, c'est en apprenant à prendre la main les réseaux sociaux que chaque participants comprend comment mettre en oeuvre le plan de communication.
Centre(s)
  • Lamothe Montravel (24)
Formation proposée par : VIGNES ET VERRES
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, optimiser votre roi par VERTEGO INFORMATIQUE
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation