Optimiser la communication/La maîtrise des Réseaux Sociaux au service de la marque, de l'entreprise par VIGNES ET VERRES

Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Séance n 1 / 7h00
Objectifs pédagogiques : La 1ere journée est destinée à apprendre aux vignerons à positionner leur marque
Contenus :
I. Etats des lieux
o Définir ses besoins et ses ressources
o Définir ses objectifs à court, moyen et long terme
o Apprendre à définir avec précision son château, son vignoble, sa marque
II. Construire son profil
o Comprendre les codes de présentation dans un réseau
o Comprendre comment construire son profil
o Apprendre à construire le profil de son château, sa marque
Séance n 2 / 7h00
Objectifs pédagogiques : La 2e journée a pour objectif d'apprendre aux vignerons à construire une stratégie de communication et à prendre en main les réseaux
.
Contenus :
III. Définir sa stratégie de communication
o Apprendre à construire son indice sympathie
o Définir et mettre en place un plan de communication
o Apprendre à mesurer son indice de sympathie et son indice de performance
IV. Prendre en main LinkedIn
o Comprendre le média (historique, statistiques d'audience...)
o Apprendre à utiliser les fonctionnalités basiques et avancées (smartphone et ordinateur)
o Apprendre à rédiger des posts impactant
V. Prendre en main Instagram
o Comprendre le média (historique, statistiques d'audience...)
o Apprendre à utiliser les fonctionnalités basiques et avancées (smartphone et ordinateur)
o Apprendre à rédiger des posts impactant
Séance n 3 / 7h00
Objectifs pédagogiques : La 3e journée a pour objectif d'apprendre aux vignerons à optimiser leur communication avec les réseaux sociaux.
Contenus :
VI. Prendre en main Facebook
o Comprendre le média (historique, statistiques d'audience...)
o Apprendre à utiliser les fonctionnalités basique et avancées (smartphone et ordinateur)
o Apprendre à rédiger des posts impactant
VII. Apprendre à communiquer avec les clients
o Apprendre à réagir, commenter, prendre contacts
o Apprendre à rédiger des articles pour valoriser son image et atteindre ses cibles
VIII. Exercices pratiques guidés
o Apprendre à préparer, poster, partager, réagir, commenter,
o Apprendre à porter un regard sur la communication des confrères,
o Travail croisé entre stagiaires : Partage d'idées, de pratiques, de connaissances
Objectifs
Cette formation permet aux stagiaires d'apprendre à optimiser leur mode de communication via les réseaux sociaux utilisés par les clients et les influenceurs de l'entreprise.
Le premier enjeu consiste à apprendre à définir les besoins et les ressources, puis à apprendre à fixer des objectifs à court, moyen et longs termes. Sur ces bases, les participants apprennent à construire leurs différents profils, celui de leur entreprise et/ou de leur marque puis à définir leur plan de communication pour l'entreprise.
Enfin, c'est en apprenant à prendre la main les réseaux sociaux que chaque participants comprend comment mettre en oeuvre le plan de communication.
Centre(s)
  • Lamothe Montravel (24)
Formation proposée par : VIGNES ET VERRES
À découvrir
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, optimiser votre roi par VERTEGO INFORMATIQUE
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
EXPERTISME - Groupe Select
Définir et déployer sa marque employeur sur internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
VERTEGO INFORMATIQUE
Maîtriser les services réseaux : ftp, apache, samba... par VERTEGO INFORMATIQUE