Optimiser la communication/La maîtrise des Réseaux Sociaux au service de la marque, de l'entreprise par VIGNES ET VERRES
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Séance n 1 / 7h00
Objectifs pédagogiques : La 1ere journée est destinée à apprendre aux vignerons à positionner leur marque
Contenus :
I. Etats des lieux
o Définir ses besoins et ses ressources
o Définir ses objectifs à court, moyen et long terme
o Apprendre à définir avec précision son château, son vignoble, sa marque
II. Construire son profil
o Comprendre les codes de présentation dans un réseau
o Comprendre comment construire son profil
o Apprendre à construire le profil de son château, sa marque
Séance n 2 / 7h00
Objectifs pédagogiques : La 2e journée a pour objectif d'apprendre aux vignerons à construire une stratégie de communication et à prendre en main les réseaux
.
Contenus :
III. Définir sa stratégie de communication
o Apprendre à construire son indice sympathie
o Définir et mettre en place un plan de communication
o Apprendre à mesurer son indice de sympathie et son indice de performance
IV. Prendre en main LinkedIn
o Comprendre le média (historique, statistiques d'audience...)
o Apprendre à utiliser les fonctionnalités basiques et avancées (smartphone et ordinateur)
o Apprendre à rédiger des posts impactant
V. Prendre en main Instagram
o Comprendre le média (historique, statistiques d'audience...)
o Apprendre à utiliser les fonctionnalités basiques et avancées (smartphone et ordinateur)
o Apprendre à rédiger des posts impactant
Séance n 3 / 7h00
Objectifs pédagogiques : La 3e journée a pour objectif d'apprendre aux vignerons à optimiser leur communication avec les réseaux sociaux.
Contenus :
VI. Prendre en main Facebook
o Comprendre le média (historique, statistiques d'audience...)
o Apprendre à utiliser les fonctionnalités basique et avancées (smartphone et ordinateur)
o Apprendre à rédiger des posts impactant
VII. Apprendre à communiquer avec les clients
o Apprendre à réagir, commenter, prendre contacts
o Apprendre à rédiger des articles pour valoriser son image et atteindre ses cibles
VIII. Exercices pratiques guidés
o Apprendre à préparer, poster, partager, réagir, commenter,
o Apprendre à porter un regard sur la communication des confrères,
o Travail croisé entre stagiaires : Partage d'idées, de pratiques, de connaissances
Objectifs pédagogiques : La 1ere journée est destinée à apprendre aux vignerons à positionner leur marque
Contenus :
I. Etats des lieux
o Définir ses besoins et ses ressources
o Définir ses objectifs à court, moyen et long terme
o Apprendre à définir avec précision son château, son vignoble, sa marque
II. Construire son profil
o Comprendre les codes de présentation dans un réseau
o Comprendre comment construire son profil
o Apprendre à construire le profil de son château, sa marque
Séance n 2 / 7h00
Objectifs pédagogiques : La 2e journée a pour objectif d'apprendre aux vignerons à construire une stratégie de communication et à prendre en main les réseaux
.
Contenus :
III. Définir sa stratégie de communication
o Apprendre à construire son indice sympathie
o Définir et mettre en place un plan de communication
o Apprendre à mesurer son indice de sympathie et son indice de performance
IV. Prendre en main LinkedIn
o Comprendre le média (historique, statistiques d'audience...)
o Apprendre à utiliser les fonctionnalités basiques et avancées (smartphone et ordinateur)
o Apprendre à rédiger des posts impactant
V. Prendre en main Instagram
o Comprendre le média (historique, statistiques d'audience...)
o Apprendre à utiliser les fonctionnalités basiques et avancées (smartphone et ordinateur)
o Apprendre à rédiger des posts impactant
Séance n 3 / 7h00
Objectifs pédagogiques : La 3e journée a pour objectif d'apprendre aux vignerons à optimiser leur communication avec les réseaux sociaux.
Contenus :
VI. Prendre en main Facebook
o Comprendre le média (historique, statistiques d'audience...)
o Apprendre à utiliser les fonctionnalités basique et avancées (smartphone et ordinateur)
o Apprendre à rédiger des posts impactant
VII. Apprendre à communiquer avec les clients
o Apprendre à réagir, commenter, prendre contacts
o Apprendre à rédiger des articles pour valoriser son image et atteindre ses cibles
VIII. Exercices pratiques guidés
o Apprendre à préparer, poster, partager, réagir, commenter,
o Apprendre à porter un regard sur la communication des confrères,
o Travail croisé entre stagiaires : Partage d'idées, de pratiques, de connaissances
Objectifs
Cette formation permet aux stagiaires d'apprendre à optimiser leur mode de communication via les réseaux sociaux utilisés par les clients et les influenceurs de l'entreprise.
Le premier enjeu consiste à apprendre à définir les besoins et les ressources, puis à apprendre à fixer des objectifs à court, moyen et longs termes. Sur ces bases, les participants apprennent à construire leurs différents profils, celui de leur entreprise et/ou de leur marque puis à définir leur plan de communication pour l'entreprise.
Enfin, c'est en apprenant à prendre la main les réseaux sociaux que chaque participants comprend comment mettre en oeuvre le plan de communication.
Le premier enjeu consiste à apprendre à définir les besoins et les ressources, puis à apprendre à fixer des objectifs à court, moyen et longs termes. Sur ces bases, les participants apprennent à construire leurs différents profils, celui de leur entreprise et/ou de leur marque puis à définir leur plan de communication pour l'entreprise.
Enfin, c'est en apprenant à prendre la main les réseaux sociaux que chaque participants comprend comment mettre en oeuvre le plan de communication.
Centre(s)
- Lamothe Montravel (24)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
Formation proposée par : VIGNES ET VERRES
À découvrir