Techniques de base des métiers du commerce et de la vente par VECTEUR FORMATION
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 350 heures
En centre : 210 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Dans l'objectif de prendre en compte les acquis antérieurs des stagiaires,
Nos programmes de formation sont modularisés afin de permettre l'individualisation des parcours et ainsi favoriser le développement des compétences de chaque stagiaire.
Module 1 : accueil et intégration
Module 2 : phase de positionnement / prise en compte des acquis antérieurs afin d'adapter le parcours individuel, validation du contrat d'objectif négociés
Module 3 : Vendre en magasin des produits et des prestations de services et mener un entretien en pratiquant l'écoute active
Module 4 : Valoriser son entreprise et ses produits pour adapter son discours aux besoins du client
Module 5 : Développer les techniques d'écoute et de questionnement et améliorer ses capacités d'analyse comportementale en situation de vente
Module 6 : Traiter les réclamations de clients en prenant compte les intérêts de son entreprise, réaliser des calculs commerciaux
Module 7 : Assurer l'implantation d'un point de vente et son développement commercial
Module 8 : Analyser et participer aux ajustements afin d'atteindre des objectifs de vente
Module 9 : Développer des techniques de négociation avancées et efficaces
Module 10 : Apporter une assistance, un service un dépannage à distance (communication orale)
Module 11 : Réaliser des actions de fidélisation par téléphone et mettre à jour un fichier client
Module 12 : Réaliser des prises de commande et des ventes additionnelles par téléphone
Module 13 : Assurer des recouvrements par téléphone
Module 14 : Maîtrise et mise à jour des outils de recherche d'emploi
Module 15 : Période d'Application en Entreprise obligatoire (140 heures)
Module 16 : Sensibilisation au développement durable
Bilan final avec les référents Région, Mission Locale et Pôle
- emploi ; remise des documents de fin de formation
Nos programmes de formation sont modularisés afin de permettre l'individualisation des parcours et ainsi favoriser le développement des compétences de chaque stagiaire.
Module 1 : accueil et intégration
Module 2 : phase de positionnement / prise en compte des acquis antérieurs afin d'adapter le parcours individuel, validation du contrat d'objectif négociés
Module 3 : Vendre en magasin des produits et des prestations de services et mener un entretien en pratiquant l'écoute active
Module 4 : Valoriser son entreprise et ses produits pour adapter son discours aux besoins du client
Module 5 : Développer les techniques d'écoute et de questionnement et améliorer ses capacités d'analyse comportementale en situation de vente
Module 6 : Traiter les réclamations de clients en prenant compte les intérêts de son entreprise, réaliser des calculs commerciaux
Module 7 : Assurer l'implantation d'un point de vente et son développement commercial
Module 8 : Analyser et participer aux ajustements afin d'atteindre des objectifs de vente
Module 9 : Développer des techniques de négociation avancées et efficaces
Module 10 : Apporter une assistance, un service un dépannage à distance (communication orale)
Module 11 : Réaliser des actions de fidélisation par téléphone et mettre à jour un fichier client
Module 12 : Réaliser des prises de commande et des ventes additionnelles par téléphone
Module 13 : Assurer des recouvrements par téléphone
Module 14 : Maîtrise et mise à jour des outils de recherche d'emploi
Module 15 : Période d'Application en Entreprise obligatoire (140 heures)
Module 16 : Sensibilisation au développement durable
Bilan final avec les référents Région, Mission Locale et Pôle
- emploi ; remise des documents de fin de formation
Objectifs
Action de formation qui a pour but de permettre aux bénéficiaires d'acquérir un savoir faire professionnel précis, clairement attendu sur le marché du travail.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- D'identifier les spécificités des différents secteurs d'activités et s'adapter aux évolutions de l'environnement du commerce et de la vente
- Définir le positionnement de la marque, répondre aux attentes d'une clientèle, developper un langage et une attitude appropriés à la clientèle et donner une image cohérente
- De communiquer avec la clientèle britannique
- De maîtriser les bases de l'hygiène et de la sécurité
- Matriser les techniques de vente et processus de vente
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- D'identifier les spécificités des différents secteurs d'activités et s'adapter aux évolutions de l'environnement du commerce et de la vente
- Définir le positionnement de la marque, répondre aux attentes d'une clientèle, developper un langage et une attitude appropriés à la clientèle et donner une image cohérente
- De communiquer avec la clientèle britannique
- De maîtriser les bases de l'hygiène et de la sécurité
- Matriser les techniques de vente et processus de vente
Centre(s)
- Cambrai (59)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : VECTEUR FORMATION
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