Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master 2 Commerce et Distribution par UT1 Capitole

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 850 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 450 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'e?quipe pe?dagogique se compose d'enseignants
- chercheurs et de professionnels.Dure?e : 336 heures (cours magistraux et travaux dirige?s).Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d'octobre a? juin.La formation comprend 6 unite?s d'enseignement :UE 01 - Stratégie de distributionUE 02 - Pilotage des fluxUE 03 - Marketing / ManagementUE 04 - Stratégie de communicationUE 05 - Management des ressources humaines et de projetsUE 06 - Mémoire professionnel
Objectifs
A? la fin du master, les e?tudiants sont capables de :Manager des e?quipesAnalyser des donne?es en vue de leur exploitationMettre en oeuvre une strate?gie marketingGe?rer, e?valuer et savoir contractualiser des e?le?ments budge?taires et financiersSavoir ge?rer des projetsGe?rer le niveau de qualite?Savoir ge?rer la commercialisation de PGC
Ouverture du master 2 à la rentrée 2020. Le Master Commerce et distribution vise a? former des spe?cialistes du marketing de la distribution physique et digitale. Son contenu correspond aux attentes des acteurs de la distribution et aux mutations en cours dans ce secteur.En comple?tant le plus e?troitement possible la formation ''terrain'' acquise progressivement dans l'entreprise, les enseignements du domaine technique et professionnel ont pour objectif la mai?trise des connaissances fondamentales et l'acquisition du savoir
- faire ''me?tier''. Il forme e?galement a? la gestion de la qualite?, a? la mise en valeur de l'offre et a? la capacite? a? analyser des chiffres et a? savoir prendre des de?cisions.Etablissements partenairesLe Master Commerce et Distribution est propose? dans le cadre d'un partenariat entre TSM et B2M (Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) du Tarn et Garonne.
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UT1 Capitole
À découvrir
Master 2 Marketing, Vente Parcours : Distribution et Services par Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue
Master Mention Marketing, Vente - Parcours Master 2 Marketing Stratégique par UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX
Master mention Marketing, vente parcours Marketing digital par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Master 2 Marketing, Vente Parcours : Communication par Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue
Master Mention Marketing, Vente - Parcours Master 1 Marketing Stratégique et Communication par UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX
Master Marketing, vente parcours Commerce et merchandising par Université d'Artois
Master Marketing, vente parcours Commerce et merchandising par Université d'Artois
MASTER DEG MENTION MARKETING VENTE - Management de la Distribution par Université de Lille
Master mention marketing, vente par IAE Clermont Auvergne School of Management
Master mention Marketing, Vente Parcours Marketing des services par UBO SUFCA