Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M2) Chef de Produit et Etudes marketing par UT1 Capitole

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 850 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 450 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L#0x5c#'équipe pédagogique se compose d#0x5c#'enseignants
- chercheurs et de professionnels (Cadres, CEO, consultants, etc). SEMESTER 1:UE 01- Stratégie marketingUE 02 - Marketing digitalUE 03 - Création de valeur marketingUE 04 - Marketing qualitatifUE 05 - Marketing quantitatifUE 06 - Chef de produit : Marketing management Management marketingUE 07 - Projets tutorésSEMESTER 2:UE 08 - Stage
Objectifs
La formation s'appuie sur :la construction et la présentation en entreprise de propositions répondant à des réelles problématiques marketing exposées par des intervenants (Pic du Midi, Solocal, Agence Maarc, etc) ;des projets permettant d'appliquer des techniques marketing innovantes (test hédonique de produit, netnographie, réseaux sociaux) ;la participation à des concours de co
- création (Nudge Challenge, eYeka). Les créations réalisées par nos étudiants ont déjà été plusieurs fois primées.À la fin du master, les étudiants sont capables de :Mener une étude de marché qualitative et quantitativeRédiger et suivre un appel d'offres pour le choix d'un institut d'études marketingCo
- créer avec les consommateurs/clients pour trouver de nouvelles idées de produits/serviceComprendre et utiliser les analytics digitauxDéfinir une stratégie marketing de lancement de produitConstruire un plan marketing et le mettre en oeuvreParticiper à la transformation digitale d'une entreprise
Le Master Chef de Produit et Études Marketing de TSM fait partie des six masters marketing universitaires français bénéficiant du label délivré par le Syntec Etudes, ce qui témoigne d'une adéquation de la formation aux besoins des professionnels.Cette formation généraliste donne aux futurs chefs de produits marketing une vision concrète, innovante et équilibrée des différentes facettes du marketing stratégique et opérationnel, avec des compétences solides dans la mise en oeuvre des études marketing.
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UT1 Capitole
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente parcours marketing chef de produit par IAE Gustave Eiffel - campus de Créteil
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Master mention Marketing, vente, parcours-type Marketing et développement des produits par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE METZ School of Management
Master mention marketing, vente par SEFCO - Université d'Orléans
Master mention Marketing, vente parcours Marketing digital par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Master mention Marketing, Vente Parcours Marketing des services par UBO SUFCA
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA