Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Marketing, Vente parcours type Commerce et Distribution (FC & ALT) par UT1 Capitole

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 850 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 450 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'e?quipe pe?dagogique se compose d'enseignants
- chercheurs et de professionnels.Dure?e : 336 heuresRythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d'octobre a? juin.La formation comprend 8 unite?s d'enseignement :UE 01 - Management d'e?quipesUE 02 - Analyse des donne?esUE 03 - Mise en oeuvre de la strate?gie MarketingUE 04 - Gestion et contractualisation des e?le?ments financiers et budge?tairesUE 05 - Management de projetUE 06 - Management de la qualite?UE 07 - Gestion de la commercialisation de PGCUE 08 - Mission professionnelle
Objectifs
A la fin du parcours complet (Master 1 et Master 2), les diplômés sont capables de : Manager des équipesAnalyser des données en vue de leur exploitationMettre en oeuvre une stratégie marketingGérer, évaluer et savoir contractualiser des éléments budgétaires et financiersSavoir gérer des projetsGérer le niveau de qualitéSavoir gérer la commercialisation de PGC
Ouverture à la rentrée 2019Le Master Commerce et Distribution vise à former des spécialistes du marketing de la distribution physique et digitale. Son contenu correspond aux attentes des acteurs de la distribution et aux mutations en cours dans ce secteur.En complétant le plus étroitement possible la formation ''terrain'' acquise progressivement dans l'entreprise, les enseignements du domaine technique et professionnel ont pour objectif la maîtrise des connaissances fondamentales et l'acquisition du savoir
- faire ''métier''. Il forme également à la gestion de la qualité, à la mise en valeur de l'offre et à la capacité à analyser des chiffres et à savoir prendre des décisions. SpécificitésLe Master 1 Commerce et Distribution est proposé dans le cadre d#0x5c#'un partenariat entre TSM et B2M (Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d#0x5c#'Industrie du Tarn et Garonne.Ce master est proposé en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d#0x5c#'apprentissage) et en formation continue.
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UT1 Capitole
À découvrir
Master mention Marketing, vente, parcours-type Marketing digital par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE METZ School of Management
Master mention Marketing, vente parcours Marketing digital par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Master Mention Marketing-Vente - Parcours-Type : Marketing et Gestion commerciale par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE NANCY School of Management
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Master mention Marketing, Vente Parcours Marketing des services par UBO SUFCA
Master Mention Marketing, Vente - Parcours Master 2 Marketing Stratégique par UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX
Master mention Marketing, vente, parcours-type Marketing et développement des produits par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE METZ School of Management
Master mention marketing, vente par SEFCO - Université d'Orléans
Master mention marketing, vente par IAE Clermont Auvergne School of Management