Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M2) International Marketing par UT1 Capitole

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 850 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 450 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
TOULOUSE SCHOOL OF MANAGEMENT SEMESTER 1: October
- FebruaryUE 01 - Marketing Strategy (in French)UE 02 - Digital marketing (in French and in English)UE 03 - Sustainable Marketing and Transformative Services Technologies (in English)UE 04 - Company project and study tour (in English)UE 05 - Marketing and Service Performance Measurement and Management (in English)UE 06 - Innovation, New Technology & Service Systems Acceptances Models (in English)UE 07 - Consumer Empowerment and Engagement for Product/Service Design and Customer Experiences (in English)Depending on the chosen double degree (Asia for the MBA or Germany for the MSc) two tracks are possible. ASIAN TRACK At Assumption University, Bangkok, Thailand
- Course Marketing of Innovative Technologies with MBA Double degree.SEMESTER 2 : May
- AugustBC 6501 Introduction to Management information SystemBC 5006 Introduction to Quantitative Analysis BP 6904 Operations ManagementBP 6903 Organizational BehaviorBM 6896 Consumer Behavior BP 6910 International Business ManagementSEMESTER 3 : September
- DecemberBA 6601 Managerial AccountingBE 6401 Managerial EconomicsBF 6701 Financial ManagementBP6904 Operational ManagementBP6918 Strategic ManagementSEMESTER 4 : February
- July?Internship in Asia or in France.GERMAN TRACKAt Ingolstadt University, Germany: Course Marketing of Innovative Services with MSc #0x5c#"International Business#0x5c#" Double degree.SEMESTER 2: April
- August
- Innovation and Creativity (in English)- Entrepreneurial Networks and Start
- up Management (in English)- Case Studies in International Management (in English)- Return on Service Management (in English)- Sustainable Entrepreneurship (in English)SEMESTER 3: September
- February
- Internship in Germany or in France.
Objectifs
À l'issue du M2 International Marketing, les étudiants sont capables de :Comprendre les spécificités du marketing durable ;Actualiser un business plan basé sur les principes de l'économie collaborative ;Concevoir et manager des services transformatifs intelligents ;Concevoir et manager une stratégie e
- CRM ;Appliquer des techniques de datamining aux big data ;Déterminer et utiliser les performances et analyses d' e
- CRM ;Identifier les différences entre owned, paid et earned media ;Déterminer et optimiser les techniques de communication d'une entreprise grâce au SEM (Search Engine Marketing) ;Extraire de la connaissance des big data à travers l'analyse des réseaux sociaux ;Mobiliser les indicateurs de performances clés (KPI) pour améliorer les décisions et bénéfices ;Comprendre les spécificités du marketing des nouvelles technologies en B to C et en B to B ;Concevoir et manager une stratégie marketing et un marketing mix pour les nouvelles technologies ;Concevoir et déployer un modèle de reconnaissance de la nouvelle technologie ;Inclure les consommateurs dans le processus de co
- création de la valeur ;Analyser les différentes formes de co
- création ;Comprendre le "comment", le "quand" et le "avec qui" la co
- création a lieu ;Développer les conséquences de la co
- création pour les consommateurs, les entreprises et la société ;Développer une stratégie de co
- création engageante ;Appliquer les connaissances théoriques en situation réelle dans une entreprise.Ils acquièrent des compétences en management des nouvelles technologies et sont capables de concevoir et déployer des stratégies aussi bien pour des entreprises multinationales que des start
- up sur les marchés déjà développés et les marchés émergents tels que ceux de l'Asie du sud
- est.Cette formation permet aux étudiants de développer des stratégies de marketing digital pour assurer l'image de marque sur les médias digitaux.Par ailleurs, durant les cours ils vont assimiler des compétences multiculturelles nécessaires pour les techniques de management en Europe et Asie du sud
- est.Assumption University Freshmen Seminar
Ce master forme des étudiants à devenir des managers capables d'encadrer des services de technologies innovantes (open innovation, co
- création, e
- CRM, marketing digital, service innovants sur plateformes collaboratives...) de manière fiable et efficace sur les marchés asiatiques et européens.Durant les cours, ils vont assimiler des compétences multiculturelles nécessaires pour les techniques de management en Europe et Asie du sud
- est.Le master est composé d#0x5c#'une trentaine d#0x5c#'étudiants français, allemands, vietnamiens, chinois et thaïlandais avec une expérience académique ou professionnelle dans leurs pays d'origine.Etablissements partenairesLe Master 2 International Marketing est un double diplôme en partenariat avec : Assumption University, à Bangkok, en Thaïlande, délivrant un Master of Business Administration (MBA), option Marketing of Innovative Technologies.Ingolstadt University, en Al
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UT1 Capitole
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