Bilan de compétences par URASS/SASLE
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- Général :
oa) Une phase préliminaire qui a pour objet :
- de confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ;
- de définir et d'analyser la nature de ses besoins ;
- de l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre.
ob) Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire :
- d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ;
- d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ;
- de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle.
oc) Une phase de conclusions qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire :
- de prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ;
- de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ;
- de prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.
Cette phase de conclusions se termine par la présentation au bénéficiaire du document de synthèse prévu par l'article Art. R 6322-38.
- Professionnels :
Possibilité d'effectuer des PMSMP (Périodes de Mises en Situation en Milieu Professionnel) notamment pour les personnes inscrites au Pôle Emploi dont le projet peut être évalué
http://www.cpffp.com/certificat/811
oa) Une phase préliminaire qui a pour objet :
- de confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ;
- de définir et d'analyser la nature de ses besoins ;
- de l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre.
ob) Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire :
- d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ;
- d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ;
- de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle.
oc) Une phase de conclusions qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire :
- de prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ;
- de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ;
- de prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.
Cette phase de conclusions se termine par la présentation au bénéficiaire du document de synthèse prévu par l'article Art. R 6322-38.
- Professionnels :
Possibilité d'effectuer des PMSMP (Périodes de Mises en Situation en Milieu Professionnel) notamment pour les personnes inscrites au Pôle Emploi dont le projet peut être évalué
http://www.cpffp.com/certificat/811
Objectifs
Etre formé (e) afin de réaliser des Bilans de compétences, conformément Article L. 6313-1 - Code du Travail
- alinéa N 10 des Catégories d'actions de formation :
o Etablir l'état des lieux du parcours professionnel o Evaluer les connaissances, savoirs et acquis. o Valoriser les compétences et acquis professionnels. o Identifier les compétences transférables, repérer les potentialités. o Evaluer l'aptitude à évoluer dans d'autres domaines o Engager une réflexion sur les motivations et priorités. o Identifier les opportunités d'évolution professionnelle o Recenser les facteurs favorisant la réalisation du projet. o Définir les pistes d'évolution en fonction du profil professionnel déterminé. o Vérifier et valider la faisabilité du projet professionnel
- alinéa N 10 des Catégories d'actions de formation :
o Etablir l'état des lieux du parcours professionnel o Evaluer les connaissances, savoirs et acquis. o Valoriser les compétences et acquis professionnels. o Identifier les compétences transférables, repérer les potentialités. o Evaluer l'aptitude à évoluer dans d'autres domaines o Engager une réflexion sur les motivations et priorités. o Identifier les opportunités d'évolution professionnelle o Recenser les facteurs favorisant la réalisation du projet. o Définir les pistes d'évolution en fonction du profil professionnel déterminé. o Vérifier et valider la faisabilité du projet professionnel
Centre(s)
- Fort de France (97)
Métier(s)
- Accompagnateur / Accompagnatrice reconversion professionnelle
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Art thérapeute
- Chargé / Chargée d'emploi en entreprise de travail temporaire
- Chargé / Chargée de bilan professionnel
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chargé / Chargée de mission emploi formation
- Chargé / Chargée de projet d'insertion professionnelle
- Chargé / Chargée de projet emploi
- Chargé / Chargée de relations entreprises
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Conseiller / Conseillère d'orientation
- Conseiller / Conseillère d'orientation en formation
- Conseiller / Conseillère d'orientation professionnelle
- Conseiller / Conseillère d'orientation psychologue
- Conseiller / Conseillère d'orientation scolaire et professionnelle
- Conseiller / Conseillère de pôle emploi
- Conseiller / Conseillère des métiers
- Conseiller / Conseillère emploi formation
- Conseiller / Conseillère en formation
- Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
- Conseiller / Conseillère en formation continue
- Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
- Conseiller / Conseillère en outplacement
- Conseiller / Conseillère en recherche d'emploi
- Conseiller / Conseillère en reclassement professionnel
- Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
- Conseiller / Conseillère formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère responsable point emploi
- Conseiller / Conseillère à l'emploi
- Conseiller chargé / Conseillère chargée de projet emploi
- Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
- Conseiller professionnel / Conseillère professionnelle
- Conseiller référent / Conseillère référente emploi
- Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d'entreprise
- Consultant / Consultante emploi formation
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation d'adultes
- Consultant / Consultante en ingénierie de formation
- Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
- Consultant / Consultante interne en formation
- Coordonnateur / Coordonnatrice emploi formation
- Danse thérapeute
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
- Directeur / Directrice de centre d'information et d'orientation
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Graphothérapeute
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
- Intervenant / Intervenante en bilan professionnel
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Musicothérapeute
- Neuropsychologue
- Praticien / Praticienne de bilan professionnel
- Praticien / Praticienne en psychologie
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Psychanalyste
- Psychodramatiste
- Psychologue
- Psychologue clinicien / clinicienne
- Psychologue du travail
- Psychologue scolaire
- Psychologue-psychanalyste
- Psychologue-psychothérapeute
- Psychotechnicien / Psychotechnicienne
- Psychothérapeute
- Responsable de bilan professionnel
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Théâtrothérapeute
Compétence(s)
- Accueil téléphonique
- Addictologie
- Analyse transactionnelle
- Art thérapie
- Audit de formation
- Audit interne
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Chimie
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Confection de produits
- Criminologie
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestalt thérapie
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Interprétation de production écrite (dessin, conte, ...)
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Législation de la formation continue
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Musicothérapie
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes d'investigation
- Méthodes d'orientation et d'évaluation
- Méthodes d'élaboration de projet professionnel
- Méthodologie des tests
- Neurophysiologie
- Normes rédactionnelles
- Organisation du système scolaire
- Orientation scolaire et professionnelle
- Outils bureautiques
- Pathologies du vieillissement
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychologie du travail
- Psychopathologie
- Psychopédagogie
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sexologie
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'hypnose
- Techniques d'écoute active
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de recherche d'emploi
- Techniques de recrutement
- Techniques de relaxation
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Théories psychanalytiques
- Thérapie corporelle
- Thérapies comportementales et cognitives
- Utilisation d'outils d'évaluation
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Victimologie
- Économie sociale
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
- Équithérapie
Formation proposée par : URASS/SASLE
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