Master 2 mention Histoire - parcours Relations internationales, mondialisations et interculturalités (RIMI) par UNIVERSITE RENNES 2 - SFC
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 96 heures
En centre : 96 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- RIMI : un cours sur les relations internationales depuis 1945 et 2 séminaires de 3h (histoire globale/histoire comparée ; mondialisations et interculturalité), assurés par une équipe pluridisciplinaire (histoire, sciences politiques, ethnologie, civilisations).Tronc Commun séminaire (UE1)Séminaire de Spécialité (UE2)Outils de l'Histoire (UE3)Langue (UEL)
Objectifs
- la construction d'un projet personnel de recherche, en lien étroit avec un(e) directeur/trice de recherche et dans le cadre du laboratoire concerné.
- l'apprentissage des méthodes de la recherche historique et la découverte de leur environnement scientifique.
- la réflexion sur les relations entre l'histoire et les autres sciences sociales et sur les situations d'interculturalité.Par son caractère à la fois disciplinaire et généraliste, et du fait de l'acquisition de compétences réflexives et rédactionnelles, la formation permet aux étudiants, soit de s'engager ensuite dans un projet de thèse, soit de s'insérer professionnellement à la fin de leur master dans divers secteurs des activités de service, liées ou non à l'histoire.
- l'apprentissage des méthodes de la recherche historique et la découverte de leur environnement scientifique.
- la réflexion sur les relations entre l'histoire et les autres sciences sociales et sur les situations d'interculturalité.Par son caractère à la fois disciplinaire et généraliste, et du fait de l'acquisition de compétences réflexives et rédactionnelles, la formation permet aux étudiants, soit de s'engager ensuite dans un projet de thèse, soit de s'insérer professionnellement à la fin de leur master dans divers secteurs des activités de service, liées ou non à l'histoire.
Centre(s)
- Rennes (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : UNIVERSITE RENNES 2 - SFC
À découvrir